♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - flox78 -
Membre ♪

Message  { par flox78

Content d'avoir pu t'etre utile Thierry!

Je vais te dire ton sentiment premier dans 3/4 des cas c'est le bon. La s a c e m c'est la maison qui rend fou dans les 12 travaux d'asterix. Genre tu as bossé, ils ont toutes les preuves que tu as bossé, mais ils vont qd mm devoir faire 'le minutage' pour ton x*#@!!, et ça peut prendre des mois et des mois où tu vas juste être blasé du systeme etc.. Tout ça pour delayer le moment où ils vont te payer ce qu'ils te doivent lol... Ca n'en vaut pas la peine si tu n'es pas déjà pied et poing lié au biz musical (et surtout si t'as pas un editeur qui fait ce sale taf pour oit)

Je vais te dire, j'ai rompu mon contrat avec mon editeur en mars dernier, je me suis retrouvé sacémisé, et je comprends vraiment pourquoi j'ai ete réfractaire à ce systeme depuis le debut. C'est comme les impots ou la caf, sauf que là ils tiennent tes thunes alors que tu as travaillé, que ça a été exploité etc...

Imagine toi aller au supermarché pour acheter des fraises. Tu y vas et tu leur dis ' ah mais je les paierai qu'une fois que je les aurai mangées / chiées, et avant de payer il faudra que je recompte les queues pour voir si vous avez bien mis ce que vous indiquiez sur l'étiquette'. C'est un peu ça qui se passe avec la s a c e m hahaha! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Accord oral, accord anal.
Répondre