♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

heral a écrit : en fait, si tu nous disais ce que tu cherches à savoir en faisant ton etude de marché?
Je cherche à quantifier ma cible et donc à savoir combien il y a de personnes intéressés par le produit.
En l'occurrence les personnes susceptibles d'être intéressées par mon produit sont les personnes aptes à composer de manière professionnelle. Après réflexion le nombre d'ingénieurs du son m'importe peu c'est surtout le nombre de compositeurs professionnels actifs qui m'intéresse.

Si ta connaissance peut m'avoir une estimation de ce chiffre ça serait super pour mon projet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Là par exemple j'ai compté 82 personnes pour ucmf d'après la liste du site.

Sur votre annuaire j'en compte 582. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Quelqu'un par ailleurs connait il des organismes similaires en Angleterre, Etats-unis, Allemagne pour obtenir un début de chiffre comme en France ? 
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Tbop a écrit :Quelqu'un par ailleurs connait il des organismes similaires en Angleterre, Etats-unis, Allemagne pour obtenir un début de chiffre comme en France ?
Je doute que le site de l'Ucmf soit une source suffisante et fiable pour tes recherches. :? 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Et Oui, mais il faut bien que je trouve un chiffre, approximatif ou pas rester devant mon ordinateur à rien faire ne va pas me le donner. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Tbop a écrit :Et Oui, mais il faut bien que je trouve un chiffre, approximatif ou pas rester devant mon ordinateur à rien faire ne va pas me le donner.
larflight t'en a donné un. :roll:
en plus, je suis sur qu'il ne prend pas en compte l'abstention. :P 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Tbop a écrit :
heral a écrit : en fait, si tu nous disais ce que tu cherches à savoir en faisant ton etude de marché?
Je cherche à quantifier ma cible et donc à savoir combien il y a de personnes intéressés par le produit.
c'est secret ou tu peux parler de ton produit ? 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Et ceux qui composent pour les sites de musique libres droits vendu 5 cent ils comptent ou pas?
:lol: :lol: :lol: 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

pauvre Tbop, déjà 2 pages et c'est déjà plus sérieux du tout argggg , prends 3 gélules d'ignatia amara, 8)

la question qui est sur toutes les lèvres maintenant c'est :
Quel est donc ce produit secret et jalousement tenu par Tbop ?
:wink: 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

En fait oui c'est tenu secret mais je ne vois pas ce que cela va changer à la question de savoir ce que c'est (c'est français ma phrase là ??? L'anglais m'embrouille de plus en plus sur les constructions françaises !).

Mais les chiffres de larflight c'est de l'archi-bluff non ? (Je ne sais pas, c'est toujours dur de suivre les intentions de larflight).

Là j'ai contacté la SNAC. Ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas me répondre mais que je pouvais les appeler si je voulais.
Je n'ai pas très bien compris pourquoi il ne pouvait pas me répondre et encore moins en quoi les avoir au téléphone va éclaircir ce "secret".

Donc je reprécise une fois de plus au cas où. Est désigné comme compositeur professionnel actif une personne ayant comme principale activité professionnelle et source de revenue la composition musicale.

La profession fait autant pâle mine que ça en France en ce moment pour que l'on ait besoin de le préciser ou quoi ? :lol: 
Répondre