♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs Ă l'exercice de l'activitĂ© de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rĂ©munĂ©ration, votre statut, vos droits, ... Â
- jorane -
Membre ♪♪
- le 05/04/2011 21:01:15 }
Je pensais pas lancer une telle foudre! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
- le 06/04/2011 00:13:00 }
Je pense que ce qui reste très obscur, ce sont les pondérations des diverses affectations de la musique. En clair, comment la s a c e m décide-t-elle de la balance entre les CDs commerciaux et la musique d'illustration pour la télévision lors des répartitions, par exemple.
En ce qui me concerne, il s'agit de ma meilleure répartition d'avril (d'habitude, c'est la répartition de juillet qui constitue mon gros morceau). Mais j'ai incidemment constaté que depuis janvier dernier, j'ai nettement plus de droits relatifs aux albums que j'ai composés pour Wagram. Pour le moment, il m'est impossible de dire si c'est simplement parce qu'ils commencent à mieux se vendre ou si c'est parce qu'on a favorisé depuis peu les droits provenant de CDs dans les répartitions.
Michaël - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/04/2011 18:54:06 }
Demande faite en me rendant sur place
faudra t il que j'en passe par lĂ , me rendre sur place pour avoir gain de cause.
pourtant par téléphone, j'ai eu semble t il toutes les personnes compétentes et diligentes.
en tous cas, toujours aucune régul à cette répartition.
moi pareil, je baisse les bras.... allez, que le petit personnel s'amuse, qu'il garde la tûne - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 08/04/2011 15:33:31 }
96,8% du brut retenus... Ça fait froid dans le dos... Merci l'Ircec! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition