♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

plutôt qu'un long discours, allez butiner ça
vous y lirez peut être certaines désillusions :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

heral a écrit :
./. a écrit :le compositeur est finalement un technicien, un chef d'entreprise(ou un autoentrepreneur) et éventuellement un artiste
non
non
non

le compositeur est un compositeur,
il cotise à l'AGESSA,, son statut est parfaitement incompatible avec celui d'autoentrepreneur, il n'est artiste que si il interprete sa musique, et technicien si il l'enregistre.

comme je n'ai pas envie de finir comme don quichotte, c'est pour ma part , la dernière fois que je dis ça, parce que j'ai l'impression de prêcher dans le sahara.
laisser de tels propos portent à une confusion désespérante pour celui qui cherche quelques informations.

quand il occupe les fonctions d'interprète, de technicien, le travail du compositeur est parfaitement cadré.
mais arrêter de mélanger la composition et la production musicale.(en plus en mélangeant tout, à qui croyez vous que profite le crime?)
Moi je veux bien mais dire que le compositeur n'est jamais sollicité à savoir ce qu'est un coût de production (musicale faut-il le préciser) qu'il doit juste se contenter de faire comme Michel Legrand dans la pub d'American express, face à un appel d'offre qui débouche sur un an de travail, est-ce vraiment réaliste ? après que j'ai pris un raccourci sémantique moi je veux bien mais là tu t'emportes un peu loin je crois.

damned, si l'appel d'offre comme l'a présenté bull sheet ne vous convient pas, faites comme plusieurs d'entre nous, n'y répondez pas.
Pour ma part je n'y ai pas répondu et je l'ai déjà écrit est ce une raison pour jeter aux orties des appels d'offre pro et plutôt que de s'effaroucher farouchement regarder objectivement ce que cela implique ?
et qu'est ce que vous attendez pour intenter un procès aux sociétés qui vous demandent de bosser gratos?
:twisted:
ça vous fera une saine occupation :(
Bon je veux bien lire et écouter attentivement ce que les pro profondément implantés ont à dire mais si on jette des anathèmes sur des problèmes de surface (ou de présentation ou de forme choisis) ça va vite virer à la joute politique. Perso je n'y ai pas intérêt et toi non plus
Et des compositeurs+producteurs+éditeurs il y en a (eu) et même certains qui ont prospéré ainsi.
enfin, ça me fait bien marrer de voir les vierges effarouchées chercher à se faire un réseau quand on voit que un seul compositeur de ce site a répondu à l'annonce pour l'atelier de Gindou, où il est question de rentrer en relation avec 9 auteur-réalisateurs de demain.
Vu d'où je reviens je me contenterai d'aujourd'hui 
chut dit la mouette
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par jean-christophe clair

au passage , la comparaison avec la figuration au cinema me fait bien rire !
tu le presente comme un chouette apres-midi a rien foutre pour au final se faire filmer de dos et rentrer chez soi bien coiffé...mdr !
y'a pas plus avilissant que cette fonction ! ces gens sont exploités pour deux cacahuettes , ignorés au mieux et meprisés la plupart du temps...
et pour rester dans le sujet , l'appel d'offre pour eux c'est de faire figurer dans un fichier une photo en pied , idealement en slip , en esperant que la main de l'agent ANPE s'en saisisse par hasard un jour...
parmis eux il y a de vrais acteurs qui ont etudié leur art avec autant de passion que les compositeurs le leur...

alors vive les appel d'offre musique pas payé !
c'est une bourtade hein...
car tout devrait être payé ! même mon post à l'instant ! :lol: 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

heral a écrit :plutôt qu'un long discours, allez butiner ça
vous y lirez peut être certaines désillusions :(
bah dejà, un scénar où il est question d'une dame pipi qui plonge dans une cuvette de chiotte pour aller rescaper son amoureux, je suis pas sûr que j'aurais accroché :P

Mon propos est complètement au hors-sujet mais je n'ai pas pu m'en empecher :P

Pour info, j'ai participé au casting de Bull Sheat
J'ai d'ailleurs mis la video sur mon site

Dans tous les cas, ça me fera au moins un visuel de plus dans un style où je n'ai pas eu encore l'occasion de travailler (Dessin animé, Cartoon)

Avis le bienvenu si vous le souhaitez 
Modifié en dernier par Leyla Fon Rio le 06/01/2011 16:41:57, modifié 1 fois.
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Pour l'atelier de Gindou (dixit Christophe Héral), je n'etais pas au courant , n'etant pas tous les jours sur ce site, mais j'aurais candidaté avec plaisir sinon 
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Leyla , pour ce qui est de la cithare indienne on doit avoir la même ! mdr ! 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Ethno 2 ?
:P 
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

yes ! :lol: 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

:) hello, je trouve ça amusant de comparer les versions, si ça vous dit, je mets ça aussi sur mon myspace, merci leyla de nous faire partager !

test1
et
test2

:wink: 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Appelez moi Yan , c'est mon vrai nom :P

C'est possible de faire changer son pseudo ? j'en ai marre de ce vieil anagramme leyla Fon Rio :P 
Répondre