♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

Je n'ai jamais parlé d'exploitation commerciale :)
Cd de dĂ©mo qui m'ont permis de rentrer des commandes sèches. C'est tout ce qu'on leur demande :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Bour Marc -
Membre ♪

Message  { par Bour Marc

bien sur qu'on est d'accord avec ca, ca me rappelle certain jeu musicaux ou il falait placer des barres de samples... Mais c'était un jeu... ou il y avait ce logiciel qui s'appellait Ejay je crois. :? absolument etrange comme principe.
on pourrait ouvrir un sujet sur les nouveau vst qui offre ce type de fonctionnement, le debat peut etre long.
mais je pensse que les east machin et autre miroslav bidule, peuvent etre par contre de vraix outils de creations si on les utilises avec intelligence. 
« Je ne suis vraiment moi-même que dans la musique. La musique suffit à une vie entière. Mais une vie entière ne suffit pas à la musique. »
Rachmaninov
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Oui, mais, Jorane:
1- Marc nous parle d'exploitation commerciale (pour la sdrm)

2- on est pas la pour mettre sa parole en doute quant a ses rencontre de clients anti-s a c e m pour une raison ou pour une autre.
Moi aussi je n'ai jamais eu ce problème (pour l'instant), mais ça n'enlève rien a sa réalité

Quant au fait de pouvoir choisir de déposer ou non a la s a c e m, au grès des besoins, bon courage ensuite pour résister a la pression:
- Si tu veux le plan -> tu dĂ©pose pas! 
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

DavidK a écrit :Oui, mais, Jorane:
1- Marc nous parle d'exploitation commerciale (pour la sdrm)

2- on est pas la pour mettre sa parole en doute quant a ses rencontre de clients anti-s a c e m pour une raison ou pour une autre.
Moi aussi je n'ai jamais eu ce problème (pour l'instant), mais ça n'enlève rien a sa réalité

Quant au fait de pouvoir choisir de déposer ou non a la s a c e m, au grès des besoins, bon courage ensuite pour résister a la pression:
- Si tu veux le plan -> tu dépose pas!
Je ne remets aucunement ses paroles en doute... Je m'interoge juste sur les arguments avancĂ©s par ces petites structures. Après, moi je n'ai pas parlĂ© de ne pas dĂ©poser Ă  la s a c e m... Pour l'exploitation commerciale, tu rajoute 50% au prix HC si j'ai bien captĂ©... Ca n"amène de toute facon pas très haut sur de petits tirages... A mon avis, si la structure a de quoi payer la duplication, elle a de quoi payer la sdrm.... 
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

(Entretien Marc Bour, L'Histoire Ă  premières vues SDS/par Julie Houriez très sympa tout ça... :wink: ) 
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

jorane a écrit : Je ne remets aucunement ses paroles en doute... Je m'interoge juste sur les arguments avancés par ces petites structures....
ah, ok. 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Je sens que je vais dire une grooooossse bĂŞtise,

Mais bon...

est-t'il possible que les majors subissent un jour le mĂŞme sort que la Standard oil? :o

notre problème de ressemble-t'il pas un peu au problème de la plus part des développeurs face à Microsoft?

les compositeurs ne seront peut-ĂŞtre plus qu'une poignĂ©e de salariĂ©s? 
   - Bour Marc -
Membre ♪

Message  { par Bour Marc

DavidK a écrit :
- Si tu veux le plan -> tu dépose pas!
oui tu as raison, je n'avais pas penssé a ca... C'est compliqué tout ca...

merci Jorane pour l'entretien, ces projets sont vraiments interressants.mais ca ne vaut pas l'interview du Héral...
et il faudrait que je fasse un site ou je metterais mes projets de coeur, j'adorerais vous montrer ca.

enfin si deja ,les negociations reprenaient avec les developeur producteur de jeu vidéo, ca donnerait un sacré espoir.et je serais deja bien tenté de retoquer a la porte s a c e m.
d'autant plus que je commence a avoir des projet télé assez gros...dur dur les choix.

David_Dervin a écrit :
Je sens que je vais dire une grooooossse bĂŞtise,

Mais bon...

est-t'il possible que les majors subissent un jour le mĂŞme sort que la Standard oil?

notre problème de ressemble-t'il pas un peu au problème de la plus part des développeurs face à Microsoft?

les compositeurs ne seront peut-être plus qu'une poignée de salariés?
j'Ă©spère qu'on en est encore loin quand meme... 
« Je ne suis vraiment moi-même que dans la musique. La musique suffit à une vie entière. Mais une vie entière ne suffit pas à la musique. »
Rachmaninov
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

cĂ©sure Ă©pistĂ©mologique

Message  { par heral

pour continue la discussion sur la question de la definition du mot "compositeur" ou "auteur" en gĂ©nĂ©ral, les dĂ©rives auxquelles nous pouvons assister ....c'est ici que ça se passe 
Modifié en dernier par heral le 05/04/2010 12:04:07, modifié 2 fois.
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - jorane -
Membre ♪♪

Re: cĂ©sure epistĂ©mologique

Message  { par jorane

heral a écrit :pour continue la discussion sur la question de la definition du mot "compositeur" ou "auteur" en général, les dérives auxquelles nous pouvons assister ....c'est ici que ça se passe
Merci :) 
Répondre