♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Francois111 a écrit :
Il s'agit là d'un mythe que je ne comprends pas... ou bien nous ne parlons pas du même travail d'édition.
J'ai pour ma part un éditeur (2 même), son travail consiste a mettre en page mes partitions, et les vendre... Naturellement ils savent à qui ils vendent mais il leur est IMPOSSIBLE de suivre les interprétations. Un éditeur comme ROBERT MARTIN (éditeur Papier) touche un public de plusieurs centaines d'orchestres, école de musique ... comment pourrait il veiller à ce que les droits soient reversés.
Je parle de musique de concerts dans le sens, celle où on pose une partition sur un pupitre et on joue...
Je parlais surtout de diffusions tv, radio et sonorisation d'espaces... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oui c'est ce que j'espérai . Et dans ce cas là je suis d'accord sur le travail d'éditeur, mais il y a souvent méprise entre éditeur (que je qualifie) de papier et l'éditeur sonore... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
elle fait déjà beaucoup plus que la plupart des sociétés de gestion d'auteur...
en même temps on a pas trop le choix lorsqu'on est compositeur en France...
il y a quelques années, c'etait le cas.
mais faut voir les textes européens.
alors pourquoi pas la gemma ou la sabam....
C'est vrai... Mais c'est quand même navrant de ne pas pouvoir trouver chaussure à son pied en France... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Sarhan a écrit :Les locaux de la s a c e m et le bureau du directeur sont sublimes !
Ca c'est sur... Je me rappellerai toujours au mur quand au arrive au 7ème étage, la "petite" collection de 78T picture qui valent une petite fortune pièce! (j'ai vendu des disques de collection pendant quelques années, alors je sais de quoi je parle! ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
et au dernier étage; les achats d'art contemporain ... vous avez vu le nombre de tableaux aux murs de la maison ... c'est plutôt pas mal non ? mais ça coute de blé ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
arfouf a écrit :et au dernier étage; les achats d'art contemporain ... vous avez vu le nombre de tableaux aux murs de la maison ... c'est plutôt pas mal non ? mais ça coute de blé !
C'est un placement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 13 Juillet 2025 à 7 h 25 min et 44 sec.