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   - zikayan -
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Message  { par zikayan

A y est, ça bouge.
Suite au recommandé envoyé par le Snac à Supinfocom, la direction des écoles d'Arles et Valencienne a pris rendez-vous avec son représentant, le 17 février, pour discuter d'un accord. Il y aura également un représentant de Premium Films.
Je cite la directrice de Supinfocom :
"J'espère sincèrement que cette réunion permettra de clarifier la situation et de trouver un projet d'accord entre nos écoles et les compositeurs."

Dans cet accord, il va notamment être question du pourcentage qui reviendrait au compositeur/producteur de la musique sur le fruit de la vente commerciale des films.
Un repère, le distributeur prend 30% sur la vente des droits de diffusion à une chaîne.
Votre avis là-dessus ?

Autres idées bienvenues, compositeurs qui souhaiteraient se signaler, il n'est pas trop tard, bienvenus aussi ! 
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   - Laurent JUILLET -
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Message  { par Laurent JUILLET

Tout ceci est une très bonne chose. Il va falloir faire attention à une chose à mon sens, ce sont les budgets de production pour la musique. Je sais qu'ils sont quasi inexistants pour beaucoup, mais il ne faut surtout pas que cela devienne un argument contre les budgets musicaux.

Est-ce que quelqu'un de l'UCMF suit ce dossier? 
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Message  { par heral

Laurent JUILLET a écrit : Est-ce que quelqu'un de l'UCMF suit ce dossier?
attends je vais demander à laurent juillet, il doit savoir lui :roll:



z071z 
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Message  { par YuHirà

:lol: :lol:

Au passage bravo à Yan et à Emmanuel :wink: 
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   - Laurent JUILLET -
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Message  { par Laurent JUILLET

heral a écrit :
Laurent JUILLET a écrit : Est-ce que quelqu'un de l'UCMF suit ce dossier?
attends je vais demander à laurent juillet, il doit savoir lui :roll:
Je ne sais pas pourquoi, mais je savais que tu répondrais!! ;)

Je dis cela, parce que cela pourrait peut-être permettre d'éclaircir la situation des compositeurs au delà du seul problème des droits. 
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Message  { par heral

l'essentiel est que le compositeur existe un tout petit peu dans ces productions tellement etranges....
jusqu'à present, et dans ce modèle , force est de constater qu'il etait annihilé en tant que participant à l'oeuvre.
reconnaitre qu'il puisse avoir une part dans les ventes c'est reconnaitre qu'il perçoit une part "producteur", ce n'est pas conventionnel d'apparaître dans les NRPP, mais apres tout c'est le compositeur qui est le producteur de la musique. 
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   - Laurent JUILLET -
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Message  { par Laurent JUILLET

heral a écrit :l'essentiel est que le compositeur existe un tout petit peu dans ces productions tellement etranges....
jusqu'à present, et dans ce modèle , force est de constater qu'il etait annihilé en tant que participant à l'oeuvre.
C'est exactement à cela que je pensais, et du coup, voilà peut-être une fenêtre pour le faire exister. Si des accords sont pris et deviennent la norme, il va falloir beaucoup de temps pour améliorer les choses à nouveau. Etant donné que nous partons de très loin, pour ne pas dire de nul part, il me semble important d'envisager le problème dans sa grande largeur. Ce n'est que mon avis et je n'ai pas de rapport avec les écoles.

Ceci dit, l'UCMF se rapproche du SNAC en ce moment, les choses bougent, alors je me dis qu'il est important d'utiliser le maximum d'outils à notre disposition pour défendre les compositeurs dans leur ensemble. Maintenant, si vous avez envisagé les choses sur ce problème ponctuel de diffusion illégale, c'est autre chose. 
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Message  { par zikayan

Laurent JUILLET a écrit :Maintenant, si vous avez envisagé les choses sur ce problème ponctuel de diffusion illégale, c'est autre chose.
Pas si ponctuel que ça !
Y'a pas mal d'écoles en France, ça fait beaucoup de films.
Et encore une fois, ces écoles forment des générations de réalisateurs qui utilisent de la musique et des compositeurs comme on change de chemise. C'est d'abord ça qu'on veut faire évoluer. Encadrer le rapport producteur-réalisateur-compositeur, l'encadrer de respect et de responsabilité mutuels. On vient d'en parler au téléphone avec Mathieu, on est bien d'accord.
Après, si ça peut faire école pour que les choses avancent dans un cadre plus large, tant mieux. 
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Message  { par Olivier Calmel

Laurent JUILLET a écrit :Est-ce que quelqu'un de l'UCMF suit ce dossier?
bah y'a moi 
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Message  { par Laurent JUILLET

Yan a écrit :
Laurent JUILLET a écrit :Maintenant, si vous avez envisagé les choses sur ce problème ponctuel de diffusion illégale, c'est autre chose.
Pas si ponctuel que ça !
Y'a pas mal d'écoles en France, ça fait beaucoup de films.
Et encore une fois, ces écoles forment des générations de réalisateurs qui utilisent de la musique et des compositeurs comme on change de chemise. C'est d'abord ça qu'on veut faire évoluer. Encadrer le rapport producteur-réalisateur-compositeur, l'encadrer de respect et de responsabilité mutuels. On vient d'en parler au téléphone avec Mathieu, on est bien d'accord.
Après, si ça peut faire école pour que les choses avancent dans un cadre plus large, tant mieux.
D'où ma petite inquiétude vis-à-vis d'accords qui pourraient figer les choses pour un certain temps.

Il devrait normalement rapidement se créer une commission jeune compositeur et une commission pédagogique au sein de l'UCMF. Un rapprochement avec le CNSM est aussi dans les cartons, en plus du SNAC. Tout ces dossiers sont extrêmement important pour l'avenir, et il faut prendre un petit temps de réflexion à mon sens pour préparer tout cela.

C'est, à mon sens, important de coordonner les choses. 
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