♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

jean-christophe clair a écrit :je charge...

au passage , question à tous , vous jouez absolument tout au clavier ou bien vous "programmez" aussi ? genre step to step...
Beaucoup au clavier , quand je peux. Avec des retouches derrière.
Sinon les parties tres rapides c'est à la souris :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Au clavier en ce qui me concerne.... 
   - Witeman -
Membre ♪

Message  { par Witeman

Super question, c'est intéressant à savoir

Pour ma part, c'est l'inverse, la majorité à l'écriture souris. Le point noir étant de ce fait la perte de temps pour l'humanisation du jeu. :lol: 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Witeman a écrit :Super question, c'est intéressant à savoir

Pour ma part, c'est l'inverse, la majorité à l'écriture souris. Le point noir étant de ce fait la perte de temps pour l'humanisation du jeu. :lol:
Je faisais tout à la souris il y a 2 ans. Petit à petit j'ai appris à faire beaucoup au clavier. Tu gagnes un temps fou :D 
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par jean-christophe clair

merci David !
synphonia a l'air pas mal du tout ! 
   - Witeman -
Membre ♪

Message  { par Witeman

Je faisais tout à la souris il y a 2 ans. Petit à petit j'ai appris à faire beaucoup au clavier. Tu gagnes un temps fou
Je veux bien te croire :lol:

Mais dans ce cas, la première chose à faire est encore que je m'achète un clavier ^^
Car pour le moment je n'utilise qu'un (bon) piano électrique, branché en midi, mais qui ne comporte aucun contrôleur :oops:
Mon économie pour VSL me parait plus importante pour le moment hihi 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Xavier Thiry a écrit :
Olivier Calmel a écrit :
Fullmoon a écrit :Et perso, utiliser une flute basse et une viole de gambe sur ce dessin animé sous prétexte de faire différent, j'aurais juste trouvé ça prétentieux ...
Et bien moi non. Au contraire, une personne qui arriverait à faire sonner une telle nomenclature pareille, en enrichissant le propos du film, mérite du respect, voire de l'estime
8)
En tous cas c'est quelque chose que j'adorerais voir !
Une vieille pub annonçait avec SNCF tout est possible
avec la musique ausssi alors de la musique dans un train t'imagines :
http://www.youtube.com/watch?v=0zNWgGX48wY
:wink: 
chut dit la mouette
   - guizmox -
Membre ♪♪

Message  { par guizmox

Dans l'appel d'offre (auquel je n'ai pas participé), je pense qu'il aurait été bon de préciser des choses concernant l'enregistrement orchestral.

En ignorant le budget alloué à l'enregistrement orchestral, on ne peut donc pas définir pour combien de musiciens on doit composer. Et à mon sens, c'est déjà un gros problème, parce que comme dit plus haut, certaines propositions utilisent un orchestre d'au moins 60 musiciens, sans parler des instruments ethniques, ou il y a de fortes chances que le VST soit conservé par absence de musicien et/ou instrument.

Et même si l'appel d'offre suggère des propositions variées et originales, faire ces propositions en travaillant sur l'hypothèse qu'on peut avoir ce qu'on veut en enregistrement réel me paraît absurde. Puisque qu'une bonne partie de la réalité économique de musique, c'est son enregistrement orchestral.

Et composer pour 4 musiciens ou pour un orchestre symphonique, ce n'est absolument pas la même chose ! (et n'a aucun rapport avec l'originalité) 
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Bonjour Guizmox,
je crois que malheureusement l'objectif de la production est un produit réalisé avec des VST, et sans ambitions d'enregistrement ... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Il semblerait en effet que le termes appel d'offre était un peu trompeur, il s'agissait en fait d'un appel à candidatures. 
chut dit la mouette
Répondre