♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

j'ai trouvé un nouveau générique pour thalassa ..

http://www.tristanmurail.com/fr/video-T ... leurs.html

( heu attention ce n'est en aucun cas du mépris de ma part, au contraire !
si la télé n'était pas la cloaque actuel, j'en achèterais une ! ... franchement qu'on la gave d'apple loops ça me fait ni chaud ni froid ...; c'est juste que la notion d'auteur en l'occurence devient grotesque dans ce contexte et se trouve hyper bafoué mais je pense que les prod s'en cognent ... ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

arfouf a écrit :j'ai trouvé un nouveau générique pour thalassa ..
tu sais, il y a quelques années, nous pouvions écouter didier levallet pour le générique du journal du soir de fr3 ou encore jacques ibert pour prélude à la nuit .
c'est là
on pouvait écouter bernard parmegiani sur le générique de stade 2

et je ne parle même pas des shadoks ...

mais ce n'est pas trop le sujet ici .... :wink: 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

une histoire de cube

oulala, je viens derecevoir un lien qui ....ne me rajeunit pas ;)

En 1985, moi aussi, je faisais l'idiot avec mes doigts et avec ma bouche

je pense que je venais de recevoir (enfin la boite dans laquelle je bossais) le premier échantilloneur démocratique mis sur le marché, le S612 de Akai !

c'est terrible, parce que j'ai l'impression de faire toujours le meme boulot (c'est à la fin du doc) :P

et le synthé X touch, X fingers c'etait un DX7. :lol: 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

"tu sais, il y a quelques années, nous pouvions écouter didier levallet pour le générique du journal du soir de fr3 ou encore jacques ibert pour prélude à la nuit .
on pouvait écouter bernard parmegiani sur le générique de stade 2
et je ne parle même pas des shadoks ... "

bien sûr quelle époque !
mais le processus de décomposition du corps et la puanteur qui va avec a commencé... pardon mais en la matière je ne suis pas très optimiste !
et Môsieur Piéplu n'est plus ...
ainsi que le format U-MATIC ¾ :roll: :wink:
par contre le beat box a pris son envol :lol: :lol: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

vous exagérez moi hier j'ai regardé la télé il n'y aurait pas eu un documentaire sur le recrutement des chiens de traineaux pour les chasseurs alpins durant la guerre de 14, j'aurai vu l'infini :arrow:
il y a eu pour ceux qui sont assez vieux une émission made in ortf qui s'appelait arcanna ou j'ai pu voir une interview de Varese quand j'étais petit, mais là c'était ... avant depuis, la presbytie aidant... 
chut dit la mouette
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

voila qui va vous plaire !

http://8dio.com/?btp_product=studio-solo-violin

:oops: :P

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Zm9_wlMgPs
:roll: :!: 
   - Sowatt12 -
Membre ♪♪

Message  { par Sowatt12

Pfiou, j'ai lu tout le topic ! C'était diablement intéressant, et à cause de vous je ne peux m'empêcher de retourner dans ma tête des questions métaphysiques sur le métier de compositeur... merci ! :D

Et ça m'a aussi donné envi de m'acheter Omnisphere pour faire joujou avec les drones (merci d'ailleurs j'ai enfin compris ce que c'était, au début je pensais que c'était des sons de percussions eletroniques genre "poum tskkkrr krrr dzizizi" comme on peut trouver sur Storm Drum de EW/QL), et faire des musiques de documentaires cheap sur des chaines pas connues (n'empêche, j'aimerais bien :) ). A moi la joie du one touch one finger ! ^^ 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Pas d'exemples bien précis, mais quant à parler du one touch je pense que Cliff Martinez excélé dans le genre sur la BO de Drive. :P 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

christophe . des nouvelles ? :?: 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

arfouf a écrit :christophe . des nouvelles ? :?:
du one touch, one finger, non, pas vraiment.
l'"affaire" suit son cours.

mon "combat" principal est ailleurs, mais je ne peux pas trop en parler pour le moment ;) 
le heral ?
parce que je le vaurien
Répondre