♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - morgan -
Membre ♪

Message  { par morgan

ouais et si je dis non c'est pas 500 c'est 3000! je peux aller me moucher ailleurs !
les gens comme moi crèvent
tu crois que je ne le fais pas le calcul, que je ne sais pas combien je devrais gagner en réaité?
bah ouais je travaille parfois à perte comme un producteur de lait
je suis une sorte de paysan !

D'autres gens font plétores de cd à thémes avec sakuhachi pour le japon accordeon pour montmartre et ambiance suspense et envolée lyrique et piano mélancolique bref des exercices de styles très bien faits,
ils ont un fonctionnement d'entreprise collective que je respecte
mais on est pas tous obligés de marcher au pas !
et il faut une place pour chacun !

je suis désolé qu'on prenne ce ton. D'autant que je t'apprécie beaucoup Yan...
z016z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Yan a écrit :C'est aussi ça, le coût d'une création.
C'est même une grande partie de ça pour nous autres sans notoriété interstellaire. 
   - morgan -
Membre ♪

Message  { par morgan

les post se croisent...

peut-on alos parler de 2 métiers différents : illustrateurs et compositeurs ? 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

morgan a écrit :ouais et si je dis non c'est pas 500 c'est 3000! je peux aller me moucher ailleurs !
les gens comme moi crèvent
tu crois que je ne le fais pas le calcul, que je ne sais pas combien je devrais gagner en réaité?
bah ouais je travaille parfois à perte comme un producteur de lait
je suis une sorte de paysan !

D'autres gens font plétores de cd à thémes avec sakuhachi pour le japon accordeon pour montmartre et ambiance suspense et envolée lyrique et piano mélancolique bref des exercices de styles très bien faits,
ils ont un fonctionnement d'entreprise collective que je respecte
mais on est pas tous obligés de marcher au pas !
et il faut une place pour chacun !
Est-ce que ce sont les compositeurs qui sont à blâmer là? Je ne pense pas. Chacun fais ce qu'il peut ou ce qu'il veut. Après, tu peux dénigrer l'illustration, mais si je te dis que ce n'est pas si simple que cela, je ne suis pas sûr que tu va me croire. 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

morgan a écrit :les post se croisent...

peut-on alos parler de 2 métiers différents : illustrateurs et compositeurs ?
Je suis compositeur... 
   - morgan -
Membre ♪

Message  { par morgan

je ne dénigre pas l'illustration
ouf c'est dur là ! 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

morgan a écrit : bah ouais je travaille parfois à perte comme un producteur de lait
Ton analogie est très interessante ! Si une majorité d'éleveurs et agriculteurs n'avait pas cédé aux sirènes de la surproduction, à grand coup de subventions d'état et d'autoritarisme de la grande distribution, pour s'endetter avec des machines agricoles hors de prix et des stocks d'engrais qui vont coûter eux-mêmes une fortune en dépollution, seraient-ils aujourd'hui dans cette situation ?
Si, nous, auteurs, compositeurs, acceptons de brader le prix de notre travail dans une économie qui, souvent, ne peut pas le supporter, quel avenir nous préparons-nous, à part celui envisagé dans le titre de ce post ?

A part ça, désolé si tu lis de l'agressivité dans mes propos, elle n'est que la traduction de mon inquiétude, nothing personal :) 
Modifié en dernier par zikayan le 30/11/2009 23:48:27, modifié 1 fois.
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Yan a écrit :
heral a écrit : une reflexion, comme ça, pour ceux qui composent pour de la musique d'illustration, pensez vous que vous vous faites un peu concurrence au "compositeur de musique originale" que vous savez être par ailleurs ?
Personnellement non.
Parce que je ne connais pas une prod ou un réal qui préfère la musique d'illustration à la musique originale quand il y a le budget pour une musique originale.
qui peut affirmer que ça n'arrange pas une prod de regarder du coté de l'illustration (documentaire) plutot que d'essayer de penser à une musique originale....?
je viens tout à coup de me rappeler d'un cas qui s'est présenté un jour pour moi (j'ai appris que le réalisateur n'avait pas envie de parler à un compositeur, quel qu'il soit....)
Yan a écrit :
heral a écrit :vous est il arrivé, de travailler sur un film avec une temp track koka ou kosinus que vous aviez composée ?
Non. (mais bon, j'ai un seul disque édité à ce jour, ça limite les risques) Mais si ça devait arriver, où serait le problème selon toi ?
c'etait juste une question, il n'y a pas de probleme, juste une question, pas taper, pas taper ;) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

je voudrais rappeler à l'assistance, que le sujet n'est pas de savoir si il est difficile de composer de l'accordeon pour montmartre, mais de savoir si les dérives liées aux apple loops, les nouveaux logiciels génératifs annoncent la mort d'un droit d'auteur tel que nous le connaissons, celui basé sur l'idée de l'auteur du siècle des lumières ;) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - morgan -
Membre ♪

Message  { par morgan

yan dit "Si, nous, auteurs, compositeurs, acceptons de brader le prix de notre travail dans une économie qui, souvent, ne peut pas le supporter, quel avenir nous préparons-nous, à part celui envisagé dans le titre de ce post ?

A part ça, désolé si tu lis de l'agressivité dans mes propos, elle n'est que la traduction de mon inquiétude, nothing personal"

je suis bien d'accord avec toi sur le fond... Et souvent dos au mur ... pas simple tous les jours !

et je sais que tes propos sont plutôt bienveillant
mais je suis moi même inquiet et souvent peiné par le fonctionnement du systeme...
et pour répondre itou a laurent J je suis bien conscient de la complexité des choses
il m'arrive parfois d'y perdre un peu mon pragmatisme

pour revenir au sujet , les banques d'accordéon c'est tout de même les pires ! ( j'ai un vieux piermaria a la maison, best service peut se rhabiller... )

mais arrête de raler bon sang la fraise !!! z082z 
Répondre