♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/01/2011 16:17:07 }
Vraiment n'importe quoi ...
D'ailleurs , moi, j'y ai travaillé 2 semaines
Au lieu que vous racontiez des betises à longueur de temps sur ce forum, je vous rappelle (si vous n'avez pas participez à ce test, peut être, ne le savez vous pas ...), que ce travail n'etait pas une avance sur travail gratos mais un test sur le premier episode de la saison 1 de Geronimo Stilton (dejà diffusée et sortie en DVD)alors, qu'ils recherchent des compositeurs) pour la saison 2
Il y avait aussi un cahier des charges à respecter
Franchemnent, je ne vous comprends pas
Je vois pas où est le problème à cela
L'illustration sonore d'un dessin animé cartoon est un travail particulier qui se fait (pour ma part en tout cas) en synchro à l'image (changement de rythme et de situation perpetuelle)
Xavier Thiry dit qu'il aurait fallu être un expert en orchestral pour participer à ce concours, ... ça me fait rire
J'ai l'impression qu'en France, on considère que la musique de film ne peut qu'être orchestrale
Alors, je ne sais pas si vous faites un complexe d'inferiorité par rapport à la clique d'Hans Zimmer & Co (Chacun ses modèles ...) ou si certains d'entre vous , avez de grosses lacunes culturelle dans la connaissance de la musique à l'image (en particulier ici, puisque c'est de cela qu'on parle là ), ou une mémoire selective
mais n'en déplaise à certains, l'utilisation de l'orchestre correspond à une couleur spécifique dans un projet qui ne colle pas forcemment avec tout et qui dans certains films ne serviraient à rien
Pour Geronimo Stilton, la couleur demandée etait un mélange de musique d'orchestre et de son divers genre cartoon et de ce qu'on voulait (ou pensait) pour le mieux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Leyla Fon Rio le 04/01/2011 16:37:52, modifié 4 fois.
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/01/2011 16:22:04 }
Et si on a envi de passer 2 semaines sur un test de cette nature, ça nous regarde, si on a envi de "lécher" notre travail , surtout quand on n'a pas encore eu l'occasion de travail sur un cartoon
après, si vous avez envi de "torcher" votre test en 1 demi journée, ça vous regarde aussi, mais pour ma part, si je prend la décision d'y participer, c'est pour donner mon max dans le temps imparti et ne pas avoir de regret
Maintenant au lieu de balancer 1000 messages par an sur ce forum, certains d'entre vous feriez mieux de prendre un téléphone, un abonnement métro, et d'aller travailler votre réseau
Ca vous donnera moins l'occasion de chouiner à longueur de temps
Encore une fois, un TEST n'est pas UNE AVANCE SUR TRAVAIL - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/01/2011 16:28:18 }
Il ne faut pas passer son temps à se plaindre que ce milieu est fermé et ne marche que par réseau et de pleurer quand on a la chance de tomber sur un appel d'offre public
Si il y en avait plus souvent, je les ferais tous pour ma part, un bon moyen de se faire connaitre à mon avis - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 04/01/2011 16:33:04 }
ODemontrond a écrit : exact
et ça veut simplement dire que ceux qui ont consacré une semaine pour répondre ne sont pas prêts pour ce travail.
moi je connais un archi qui vient de consacrer six mois à répondre à un appel d'offre public, avec ses dix salariés, si il n'a pas le marché, il est un peu dans la m..., mais il prend le risque car il n'est pas payé pour y répondre mais c'est un très gros projet.
Exact.
Pour que cela soit bien établi que ce n'est pas une habitude née de l'exploitation sauvageonne de l'homme par le capital sans foi ni droit un peu d'histoire:
les postulants au grand prix de Rome étaient enfermés pendant un mois dans une cellule appelée "loge" les postulants étaient donc "mis en loge". Les architecte devaient faire une maquette+ plan à l'échelle, les peintres peindre, les sculpteurs sculpter les compositeurs écrire une "Cantate" et comme les semences; beaucoup de postulants, un seul vainqueur telle était la dure lutte du postulant.
Tous les soirs passait une charrette avec des victuailles à l'aller et le ramassage de des éventuelles copies ou projet au retour et le conducteur de la charrette criait "charrette !" à la fin du mois au dernier passage il criait une dernière fois "charrette !" si on avait pas rendu sa copie à ce moment là ben on était éliminé d'office.
(c'est de là que viennent les expression "mise en loge et "être charrette" pour ceusses qui connaissoient point)
Tout ça pour dire que celui qui fait un caca nerveux pour pondre 1' de zique, comment il va crier "mamannn" quand on va lui faire un cut avant sa CP, enfin pas quelqu'un avec qui on peut travailler sérieusement.
Les impétrants du prix de Rome de retour à Paris pouvaient être soumis à des contraintes délirantes (ainsi un opéra devait avoir des entractes de durée correspondantes au diner du foyer, mais finir avant le dernier train de Saint Lazare,et là je parles pas de pub où de feuilleton mais d'Opéra ou de Ballet et parfois des deux ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
./. le 04/01/2011 16:34:22, modifié 1 fois.
chut dit la mouette
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 04/01/2011 16:34:10 }
hello leyla,
pour ma part, j'ai répondu, et comme je connais les prods, je sais qu'on aura peu de temps et qu'il faudra peut être tout refaire après deux semaines de travail, c'est comme ça, il faut travailler vite ET bien, et une fois, c'est le réal qui aime pas et l'autre fois c'est la productrice ou sa belle mère.
Pour ma part, travailler deux semaines n'aurait rien changer à ma proposition, j'ai mélangé de l'orchestral assez bien fait à mes oreilles, de la world et des fx cartoon comme demandé, mon mix était à peine à la ramasse mais le tout est de donner une idée des compétences. Le tout sans utiliser de cd de musique au mètre...
SI je devais consacrer deux semaine pour deux minutes, ça veut dire ensuite trois mois pour un épisode, même en étant payé 6000 euros pour un épisode, ça ne vaut pas le coup alors... il ne reste même pas le smic après les charges,
c'est juste un calcul de rapport entre travail et rentabilité qu'il faut faire, mais je ne reproche à personne d'y consacrer beaucoup de temps, ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas envoyer du travail baclé ou dont on est pas content, ce serait déplacé, ne serait-ce que par amour propre
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 04/01/2011 16:36:43 }
Leyla Fon Rio a écrit :
Xavier Thiry dit qu'il aurait fallu être un expert en orchestral pour participer à ce concours, ... ça me fait rire
J'ai l'impression qu'en France, on considère que la musique de film ne peut qu'être orchestrale
Leyla, c'est eux qui demandaient de l'orchestral... C'est dans le brief.
Sinon j'y aurais réfléchi plus d'une demi-seconde à cet appel d'offre, car j'ai du stock hors-orchestral. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 04/01/2011 16:39:38 }
tu aurais dû répondre xavier, ça l'aurait fait grave, et puis des fois être complètement décalé avec la demande, c'est ce qui fait la différence et ça plait !!! je vote pour toi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 04/01/2011 16:43:53 }
arrête je vais avoir des regrets
non mais j'ai regardé la vidéo et ça avait l'air très "à l'image", impossible de caser une boucle de plus 20 secondes dessus me suis-je dit... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/01/2011 16:44:50 }
ODemontrond a écrit : hello leyla,
pour ma part, j'ai répondu, et comme je connais les prods, je sais qu'on aura peu de temps et qu'il faudra peut être tout refaire après deux semaines de travail, c'est comme ça, il faut travailler vite ET bien, et une fois, c'est le réal qui aime pas et l'autre fois c'est la productrice ou sa belle mère.
Pour ma part, travailler deux semaines n'aurait rien changer à ma proposition, j'ai mélangé de l'orchestral assez bien fait à mes oreilles, de la world et des fx cartoon comme demandé, mon mix était à peine à la ramasse mais le tout est de donner une idée des compétences. Le tout sans utiliser de cd de musique au mètre...
SI je devais consacrer deux semaine pour deux minutes, ça veut dire ensuite trois mois pour un épisode, même en étant payé 6000 euros pour un épisode, ça ne vaut pas le coup alors... il ne reste même pas le smic après les charges,
c'est juste un calcul de rapport entre travail et rentabilité qu'il faut faire, mais je ne reproche à personne d'y consacrer beaucoup de temps, ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas envoyer du travail baclé ou dont on est pas content, ce serait déplacé, ne serait-ce que par amour propre
Si on nous avait filer 3 jours pour faire ce taf, je l'aurais fait en 3 jours
Si on laisse 2 semaines, je le fais en 2 semaines
ça laisse le temps de prendre le recul nécessaire et de changer d'avis et recomposer plusieurs fois, et plusieurs passages, pour que ce soit le mieux possible à mon oreillle, ce que n'ai pas manqué de faire
ça m'etonnerait grandement qu'ils selectionnent les compositeurs dans l'ordre d'arrivée des copies, - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 04/01/2011 16:51:39 }
Perso m'étant accroché pour que place soit faite à des appels d'offres "pro" et je ne vais pas y revenir, je me sentirai à voire ce thread comme une Scarlett Johansonn égarée dans un pénitencier après avoir raté le même carrefour que David Vincent si j'étais un annonceur.
Ca serait bien si on suspendait pendant un temps ce genre de topic voire si ...
(je n'ai pas postulé pb de santé) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.