♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 24/03/2010 21:37:10 }
En tout cas, bonne chance Tbop, fonce! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 24/03/2010 22:45:49 }
Tbop a écrit : L'objet est évidemment confidentiel pour l'instant.
Répondre à une enquête sans en connaître la destination, je trouve cela moyen pour ma part. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/03/2010 00:49:01 }
C'est une étude marketing je l'ai précisé. En plus cette enquête ne concerne pas votre vie privée à ce que je sache. Je ne vois pas trop en quoi le nombre de compositeurs en France est un chiffre relevant du secret confidentiel.
C'était seulement cette phrase condescendante que je mettais en doute Heral, pas le reste t'inquiète. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 25/03/2010 10:47:28 }
Heral peut être agaçant rentre dedans (moi aussi et je ne suis pas modos), sympathique le plus souvent tout de même, mais condescendant là ça me parait un peu léger.
Par contre poser des questions sur notre activité pour nous dire c'est pas votre problème ça ressemble à l'estime d'un laborantin pour des souris blanches.
En comme disait l'autre:
Je ne suis pas un numéro
Bonjour chez vous
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/03/2010 13:53:26 }
Cette petite phrase m'a aussi étonné parce que normalement Heral... il est cool !
Par contre poser des questions sur notre activité pour nous dire c'est pas votre problème ça ressemble à l'estime d'un laborantin pour des souris blanches.
Peut-être que ça y ressemble mais je suis soumis au secret professionnel mes chers amis, comprenez donc que je ne peux pas en faire plus de ce côté là . Cela dit je répète c'est une entreprise qui aura pour seul but de servir les compositeurs... Mais si vous ne voulez pas qu'on vous aide !
Mon étude n'a pas pour objectif d'envoyer des huissiers sur votre dos, de brader les prix, de faire de la concurrence déloyale ou de savoir le prénom de votre épagneul breton mais juste de savoir combien de personnes peuvent être susceptibles d'être intéressées par les services que proposeront mon entreprise (je ne comprends vraiment pas en quoi ce nombre est un chiffre dangereux à divulguer ou tabou). C'est donnant donnant non ?
Je vois pas trop le mal à ça, peut-être ma jeunesse et mon incrédulité je ne sais pas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 25/03/2010 13:57:42 }
Tbop a écrit : C'est donnant donnant non ?
C'est ce que je dis. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/03/2010 14:37:57 }
Mais pas ce que tu fais.
Je parle plus de mon entreprise que je n'ai eu de chiffres. Pourquoi devrais-je dévoiler un secret légitime pour avoir un chiffre publique ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dbeaugra -
Membre ♪♪
- le 25/03/2010 14:44:24 }
Tbop a écrit : ... Cela dit je répète c'est une entreprise qui aura pour seul but de servir les compositeurs... Mais si vous ne voulez pas qu'on vous aide !
...
... C'est donnant donnant non ? ...
Je me permets de rentrer dans la conversation que je suis depuis le début. J'ai bien relu tes posts TBop, et tu n'as jamais indiqué que ton entreprise a pour seul but de servir les compositeurs.... Je comprends donc la réticence de certains, parce que quelqu'un qui dit je veux ça, ça et ça, cherchez pas à comprendre pourquoi, c'est un peu limite. Faut pas le prendre mal hein.
Maintenant je pense que personne n'est de mauvaise volonté non plus et que le principal problème à ta question est que la réponse exacte, personne ne la connaît. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 25/03/2010 14:46:27 }
Et que les compositeurs évoluent dans des mondes bien différents. Le théâtre et le cinéma, ce n'est pas du tout le même monde. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/03/2010 14:56:56 }
Oui c'est pour ça que je le précise car je connais la méfiance des compositeurs ici pour les "annonces discrètes". Mais bon je suis quand même un peu connu ici et je ne fais pas d'appel d'offre je me disais qu'on allait se montrer un peu plus compréhensif et m'éviter la méthode de la patte blanche (à ce sujet n'allez surtout pas voir le dernier Burton).
Aucun feedback à faire sur mes calculs ?
Bon. Je vais commencer la part ingrate de mon travail qui consiste à éplucher un par un tous les Membres de Compositeur.org et essayer d'obtenir un chiffre de compositeurs "amateurs confirmés" (surtout du porte-monnaie !). That's life !
PS : Je vais marquer dans ma stratégie de communication que le compositeur est un individu fourbe et qu'il nous faudra engager une réflexion marketing spéciale sur le pourquoi du comment de la prise de confiance du compositeur sauvage. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition