♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 15/07/2009 18:09:56 }
Ben si tu veux des reponses techniques sur le pire attelage par internet, c'est de cela dont on parle !? Il faut aller voir sur un forum technique. Mais de toute façon il n'y a aucuns moyen d'enrayer le pire attelage à part couper la connection . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 15/07/2009 18:30:53 }
stantor a écrit : Ben si tu veux des reponses techniques sur le pire attelage par internet, c'est de cela dont on parle !? Il faut aller voir sur un forum technique. Mais de toute façon il n'y a aucuns moyen d'enrayer le pire attelage à part couper la connection
.
même pas; tu peux couper le téléphone en dégroupage, rien de plus (il suffit d'une parabole et un peu d'astuce)
mais bon je vais me faire traiter d'apologue du pipiratage d'amateur et de consommateur si je dis que les soluces ne sont pas dans la répression, et comme les "pros" bombent encore le torse cette fois c'est bon j'ai compris je car c'est sans espoir désolé Mr Dervin
edit c'est quand même étrange ce silence assourdissant des modérateurs si on réfléchit à rebrousse poil, et qu'on fait remarquer que le rapport de force n'est pas celui que l'ordre voudrait établir, que les loi changent parfois et que l'intérêt de la profession, n'est pas dans la répression du consommateur tout juste bon à être ciblé, et se faire insulter pour ça, il y a sûrement matière à méta réflexion, mais par cette chaleur j'ai autre chose à faire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/07/2009 18:51:55 }
qu'il est difficile d'enrayer le pire attelage sans porter atteinte à des libertés fondamentales.
N'adopterais-tu pas un peu vite la pensée unique, toi qui étais partisan d'essayer tout de même Hadopi ? Car combien de gens ont saisi des instances supérieures à propos de la suppression du permis de conduire ? Y aura-t-il quelqu'un ici pour soutenir que son usage est beaucoup plus futile qu'une connexion ADSL ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 15/07/2009 21:22:01 }
N'adopterais-tu pas un peu vite la pensée unique, toi qui étais partisan d'essayer tout de même Hadopi ?
Cher Anaigon,
Tout d'abord il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis: si un débat ne permet pas d'infléchir la position des uns et des autres, ce n'est pas très utile. Certains arguments qui m'ont été opposé il y quelque mois ont fini par faire mouche
Ensuite, c'est ce qui a été voté le 8 juillet qui m'a fait réagir. Hadopi 2 est censé être une réponse à la censure du Conseil Constitutionnel. Or la disposition votée le 8 est clairement plus attentatoire aux libertés qu'Hadopi 1 (surveiller les mails!). Donc comme David, je finis par me demander si ce n'est pas impossible de faire quoique ce soit. Mais je continue de penser qu'on aurait pu essayer Hadopi 1. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 15/07/2009 22:44:29 }
Il reste encore un espoir :
Il suffit qu'il y ait un virus qui parvienne à renverser toutes les sécurités, antivirus, parfeus et qui détruise tous les serveurs Internet. Ca serait parfait! Plus de téléchargements, plus de partage illégal, la fête quoi!!
Malheureusement nous ne savons pas quand est-ce que les développeurs de virus parviendront au bout de leur rêve . En attendant il faut trouver des solutions.
La meilleure manière à mon avis est de revaloriser la qualité du matériel, sa beauté, sa valeur de collection ainsi que sa fiabilité. En gros il faut que le consommateur puisse être fière de sa bibliothèque musicale (bien réelle, avec une bonne documentation). C'est du boulot en perspective pour les éditeurs!
Une autre possibilité serait de changer la mentalité de notre société qui est d'avoir le plus possible avec le moins d'effort possible (donc d'argent).
Maintenant on dit : "Woa t'as vu j'ai 18 giga de musique sur mon ipod"
Ca serait tellement mieux si on pouvais entendre: "Tu as vu mon nouveau coffret! Depuis le temps que je le voulais! C'est pas donné, mais finalement c'est presque un investissement!!"
En bref il faut agir, se battre et ne pas attendre que la situation devienne irréversible, si ce n'est pas déjà le cas! Il y a assez de boulot pour tout le monde, compositeurs, réalisateurs, éditeurs, vendeurs... consommateurs etc. Retroussons nos manches et passons de la parole (parfois très très longue) à l'acte. La solution miracle, sauf celle du virus n'existe pas. Ne nous décourageons pas, il faut avant tout s'unir et agir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/07/2009 23:17:05 }
YuHirà a écrit : N'adopterais-tu pas un peu vite la pensée unique, toi qui étais partisan d'essayer tout de même Hadopi ?
[...]
Hadopi 2 est censé être une réponse à la censure du Conseil Constitutionnel. Or la disposition votée le 8 est clairement plus attentatoire aux libertés qu'Hadopi 1 (surveiller les mails!). Donc comme David, je finis par me demander si ce n'est pas impossible de faire quoique ce soit. Mais je continue de penser qu'on aurait pu essayer Hadopi 1.
Ok, au moins tu as l'air de suivre un peu les détails des textes, j'avoue humblement que ce n'est pas mon cas !
Pour le reste je me demande s'il n'y a pas parfois un côté compulsif au pire attelage ; quand trouvent-ils le temps de tout écouter ? Moi j'ai encore plusieurs CD non déballés achetés il y a des semaines - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/07/2009 05:08:53 }
En direct du festival des Suds, à Arles, où les concerts affichent "complet" depuis le début de la semaine, y compris hors têtes d'affiches. Ici comme ailleurs, les gens achètent moins de disques, mais ils achètent des places de concerts. Et un concert comble avec de la musique qu'on aime, c'est quelque chose, ça se Tipiak pas ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/07/2009 08:14:37 }
En bref il faut agir, se battre et ne pas attendre que la situation devienne irréversible, si ce n'est pas déjà le cas! Il y a assez de boulot pour tout le monde, compositeurs, réalisateurs, éditeurs, vendeurs... consommateurs etc. Retroussons nos manches et passons de la parole (parfois très très longue) à l'acte. La solution miracle, sauf celle du virus n'existe pas. Ne nous décourageons pas, il faut avant tout s'unir et agir.
c'est bien dit!
A mon avis les précurseurs de nouvelles approches en matière de ventes sont ceux qui estiment que le pire attelage ne sera PAS! enrayé!!
la musique est gratuite.... C'est ainsi. (même si le cd se vendra encore un peu)
Ceux qui trouverons ces alternatives sont ceux qui auront accepté cette réalité!
enrayer le pire attelage?
à mon avis c'est comme se taper la ...
Lâchons l'affaire!!!
Ils veulent la musique gratuite? qu'ils la prennent
Le gratuit n'a pas que des inconvénients... ça attire du monde...
et comme je l'ai dis quelques post avant...
chaque seconde des millions d'internautes surfent sur le net a travers la planète, ils peuvent être représentés comme des " flux énergétiques" et cette énergie peut être transformée en argent ( Principalement des encarts publicitaires mais il y a plein d'autre idées encore!!)
si nous acceptons de repartir sur cette base tout en arrêtant de se
se qui nous empêche de nous concentrer sur les VRAI SOLUTIONS!!
nous pourront alors commencer à trouver ces FAMEUSES ALTERNATIVES..
Un collectif de producteur derrière un site web bien référencé pourrait être une solution.
Ce site serait comme un village ou les gens pourraient aller et venir tout en prenant ce qu'ils ont envie de prendre.
puisque la musique est gratuite autant leur proposer des fichiers wave de bonne qualité et laissons le mp3 aux autre sites de téléchargement.
l'intérêt des consommateurs serait de venir cherchez leur produit à la source autrement dit nous!! et cela en toute légalité!
-nous pouvons y placer des billeteries pour des concerts.
-vendre tout de même les albums. ( ça se vent encore )
-placer des encarts publicitaires ( sans toute foi transformer le site en sapin de noël.)
Ils faut tous simplement faire basculer la réalité dans le virtuel.
l'attitude des consommateurs change, ils de déplacent de moins en moins.
ils faut prendre les devant et proposer NOTRE enseigne!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 16/07/2009 09:09:23 }
swiiscompos a écrit : Il reste encore un espoir :
Il suffit qu'il y ait un virus qui parvienne à renverser toutes les sécurités, antivirus, parfeus et qui détruise tous les serveurs Internet. Ca serait parfait! Plus de téléchargements, plus de partage illégal, la fête quoi!! éditeurs!
Le gros du marshmallow se fait de PC à PC, pas forcement via des serveur. Surtout pour la musique ou il suffit à celui qui à le cd d'extraire les pistes et vu la répression, toute les technologies de partage vont vers cette voie là ; ce que devrait être réellement le web à savoir un réseaux décentralisé.
Ca serait tellement mieux si on pouvais entendre: "Tu as vu mon nouveau coffret! Depuis le temps que je le voulais! C'est pas donné, mais finalement c'est presque un investissement!!
Je suis au contact de collègiens de par mon travail, et je doute qu'il ai encore envie d'achetter un support musical matériel. Ou alors pas sous forme de CD. Il y'a ça à prendre en compte aussi. Pour notre génération le CD et "récent", mais il est peut être dejà considéré comme raingard par les plus jeunes ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
stantor le 16/07/2009 11:50:08, modifié 1 fois.
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.