♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Il y a quelques mois de cela, j'ai signé chez un éditeur et je lui ai cédé une trentaine d'oeuvres.
Je viens récemment de relire le contrat d'édition et notamment l'article 9 qui précise que l'éditeur devra adressé un arrêté des comptes au 31 décembre de l'année.
Mais cette obligation s'applique-t-elle également lorsqu'il n'y a pas eu de ventes ? Ma question peut paraître étrange mais, disons que j'ai un mauvais pressentiment ...
Merci pour vos éclairages !
Salutations - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Salut,
Normalement, tu devrais avoir ce document si c'est contractuel. je pense que c'est simplement de la négligence de leur part - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
ça peut même un pretexte à rupture de contrat quand la reddition des comptes n'est pas fournie en temps et en heure pendant plusieurs années. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
arfouf a écrit :"ça peut même un pretexte à rupture de contrat quand la reddition des comptes n'est pas fournie en temps et en heure pendant plusieurs années."
aucun "éditeur" ( forcé par contrat avec la prod ) que j'ai eu ne m'a jamais fourni cela ! !
comment fait-on pour rompre et par la même récupérer l'entièreté de ses droits ?
avocat, syndicat ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bonjour
L'année passée, j'ai signé avec 4 éditeurs pour du catalogue, un seul m'a fourni ce document. C'est aussi le seul qui m'ait vendu (une partoche) N'ayant pas assez de recul, je ne sais quoi en penser.
Certains offrent la possibilité d'avoir un suivi des ventes via le net sur le site (Accès réservé). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 4 h 58 min et 11 sec.