♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Etant encore compositeurs amateurs, et donc pas encore rémunéré, j'ai réussi à obtenir quelques pistes sérieuses dans le jeux vidéo indépendant, mais je n'ai aucune idée de ce que je peux demander concernant la musique composée ? Cela marche t'il par pistes/morceaux enregistrés, à la minute composée, un tarif globale pour le jeu, etc ... ?
Si jamais vous avez des articles sur le sujet, je suis preneur, même si cela concerne les documentaires, films, ou autres médias. De plus, avez-vous une documentation sur comment débuter en tant que professionnel ? A savoir comment fonctionne les contrats, la protection des droits musicaux, le statut à avoir (auto entrepreneur, indépendant...)
Merci pour les futures réponses. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je viens de consulter votre annonce et je me permet de me présenter à vous. Je m'appelle Anthony Thédenat, et je vous laisse un lien de quelques unes de mes réalisations : spotstudio.fr/anthonythedenat
Le mieux pour le jeu c'est à la minute composée de musique. Après tu peux faire un tarif global ou si tu y arrives un % ou un mélange de tout ça!
Il y a un super article sur la page d'accueil de Compositeur.org avec tout expliqué - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 6 Juillet 2025 à 14 h 55 min et 14 sec.