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J'ai fait deux disques pour l'éditeur Music & Musique il y a plusieurs années.
Mes musiques tournent régulièrement, d'après mes relevés s a c e m, cependant je n'ai jamais touché ne serait ce qu'un centime de royautés de la part de l'éditeur.
Il me semble pourtant d'après le contrat que je suis censé precevoir 10% des sommes qu'ils facturent pour l'exploitation des musiques.
Est ce que l'un de vous a travaillé ou travaille pour eux et pourrait m'éclairer sur la question ?
Merci! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bonjour
J'ai aussi deux CDs chez Musicforprod (leur plateforme), un chez Musique & Music (un autre devrait sortir dans 1 mois) et un autre chez K-Limity. J'ai vu qu'un titre a été exploité lors du dernier relevé s a c e m sur France4 mais je n'ai encore rien touché à ce jour. (ni chez aucuns autres éditeurs d'ailleurs) J'espère que ça va venir.
Le mieux ce serait de leur poser la question. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La plupart des utilisations de musiques de librairie ne donnent pas lieu à des droits de synchro ( dans des emissions de TV réalité par exemple , ou de "flux" comme le reportage, etc.. ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
promain a écrit :Les royautés / = / des droits s a c e m.
La plupart des utilisations de musiques de librairie ne donnent pas lieu à des droits de synchro ( dans des emissions de TV réalité par exemple , ou de "flux" comme le reportage, etc.. )
Tiens donc !!! Et pourquoi ça ? Et l'éditeur, lui, ne touche rien non plus? Donc, c'est gratuit pour les Producteurs, les TV etc. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fredo Begnon a écrit :Tiens donc !!! Et pourquoi ça ? Et l'éditeur, lui, ne touche rien non plus? Donc, c'est gratuit pour les Producteurs, les TV etc.
Les programmes des télévision peuvent utiliser librement les phonogrammes du commerce sans requérir l'autorisation des artistes interprètes et des producteurs à partir du moment où ces programmes sont produits en propre par les chaînes (cas typique des programmes dits de "flux"). C'est ce qu'on appelle la licence légale, prévue à l'article L214-1 du CPI. Les artistes interprètes et les producteurs sont rémunérés proportionnellement à l'exploitation mais via la rémunération équitable.
Par ailleurs, les chaînes paient déjà un forfait s a c e m les dispensant de demander l'autorisation des auteurs à chaque fois.
De fait, exiger des droits de synchronisation n'a plus vraiment lieu d'être sur ce type de programme puisque aucune autorisation n'est requise pour aucun des ayants droits, ce qui fait que le versement des royautés ne peut se faire.
On reçoit en revanche des royautés sur des programmes de stock comme des documentaires, sur des synchronisations à l'étranger, etc... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je comprends mieux pourquoi j'ai touché 4 euros pour mon passage sur France4. Youpiiiii !!! Je vais changer de métier, je fais faire rentier, ça rapporte plus.
Merci pour l'info YuHira. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si tu as touché 4 euros pour ton passage sur France 4, c'est que FR4 est une chaine qui ne paie pas bcp, il faut donc avoir beaucoup , beaucoup, beaucoup, de diffusions pour acheter ne serait-ce qu'un billet pour Londres - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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