♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Et pour ceux ou celles qui ne sauraient pas encore.
Vous êtes artiste-auteur? Vous êtes donc concerné:
Vous pouvez dès maintenant bénéficier de la « Mesure de soutien » pour compenser la hausse de la CSG en allant dans votre espace réservé sur le site de l’Agessa.
- Si vous l’avez fait l’an dernier, surveillez vos relevés de compte, la compensation sera automatique.
- Si vous avez changé d’identité bancaire, vous devez enregistrer la nouvelle (cela ne prend que quelques secondes).
NOUVEAUTÉ: cette année, même si vous n’avez jamais fait partie des « affiliés », vous avez tout de même droit à la compensation, vous devez en faire la demande auprès de l’Agessa. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
YuHirà a écrit :Merci pour l'info! Je me demandais justement. C'est plus clair désormais
Carrément! et je trouve le système assez bien fait pour ceux qui sont en T/S , désormais la déclaration urssaf ( auparavant agessa) sera pré remplie et le trop perçu d'assurance vieillesse à 6,9%(si dépassement du seuil de 40k) sera remboursé automatiquement.
En revanche pour les BNC visiblement il va y avoir des acomptes à verser les 1er et 2ème trimestre, basés sur je cite "150 smic horaire" , et régularisation en septembre. Surement dû à l'impot à la source? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 11 h 46 min et 55 sec.