♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Est ce que les arrangements sont considérés comme une activité de composition au point de vue facturation ?
En d'autres termes est ce que ma contribution sur des oeuvres existantes (par l'ajout de programations et d'arrangements instrumentaux) peut être facturée en note de droits d'auteurs pour les Agessa ?
Sinon comment est ce qu'on le facture ?
Est ce que le métier d'arrangeur n'est pas un métier à part entière ? Et dans ce cas à quoi est-il affilié (équivalent Agessa) ? Quel est le statut de l'arrangeur ?
Ne serais-ce pas plus simple de facturer via une auto-entreprise ?
Dois-je aller sur Arrangeur.org ?
Dois-je créer Arrangeur.org ?
Pleins de questions donc, et des réponses m'arrangeraient bien.
Merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je n'ai pas répondu parce qu'il me semble évident que tu peux faire une note de droits d'auteur dessus. L'arrangeur est un auteur. l'oeuvre devient du coup "composite". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Merci Yuhira, c'est juste la réponse que j'attendais.
Comme j'étais dans le doute et qu'il n'y avait pas de réponse, j'étais encore plus dans le doute - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 18 h 14 min et 3 sec.