♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Il me semblait avoir vu la réponse à cette question sur ce forum mais je n'arrive pas à la retrouver...
Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'il n'y a pas de répartitions s a c e m lors de la rediffusion d'un doc sur une chaine du cable/satellite , sauf si cette rediffusion est entre 20H et minuit ?
Merci !
Romain - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je confirme j'étais l'auteur du topic concernant le sujet...
J'ai enfin obtenu une réponse qui confirme malheureusement les bribes d'informations que j'avais: le paiement de la part câble est inclus dans le taux du point hertzien; donc lorsqu'une (ou plusieurs) rediffusions a (ont) lieu dans un créneau horaire non hertzien (de 3h à 19h pour Arte & France 5), elle(s) n'engendre(nt) aucune répartition... Et les chaînes en question semblent toujours s'arranger pour programmer ces rediffusions dans ces créneaux horaires - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Et au niveau de la repartition ça fait du combien par minutes sur une chaine du cable ? ( genre planete ou 13 ème rue ) Je suppose pas beaucoup .. Mais je suis curieux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Le taux est à la seconde; pour te donner une id, une pub en prime-time sur TF1, c'est de l'ordre d'environ1€20 la seconde (c'était plus du double il y a seulement quelques années...); alors un docu sur Planète à 10h du mat... Je dirais (pour une BO originale d'une vingtaine de minutes) à peu près 200-250 euros à tout casser... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
sinnay a écrit :Le taux est à la seconde; pour te donner une id, une pub en prime-time sur TF1, c'est de l'ordre d'environ1€20 la seconde (c'était plus du double il y a seulement quelques années...); alors un docu sur Planète à 10h du mat... Je dirais (pour une BO originale d'une vingtaine de minutes) à peu près 200-250 euros à tout casser...
En déduisant la part éditeurs ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 7 h 10 min et 56 sec.