♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - jorane -
Membre ♪♪

Le site de la Sacem, Le retour de la vengence 2

Message  { par jorane

Il marche chez vous le site de la s a c e m?
Moi quand j'essaye de me connecter à mes feuillets, il me dit que ma session a expiré...
Le site le plus con - question connexion - de l'histoire de tous les sites internets que même la cia est moins bien protegé ne marche jamais? :?: :?:
C'est moi ou quoi??? :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

ici ça marche, mais il ne faut pas tenir compte du message "la session a expiré" : "retour à l'accueil" t'emmène en fait sur la page de tes feuillets. Au passage ceux d'avril ne sont pas encore en ligne cela dit (normalement c'est demain ou cette nuit). 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

la repartition 614 (et les feuillets correspondants) est disponible sur le site de la s a c e m

pour la premiere fois depuis plus de vingt cinq ans, c'est une répartition pour moi en dessous de 1000 € (788€ brut) pour deux long metrages en diffusion (572€) , une serie de 6x52 (espagne 2 euros 27) un special tv de 26' en norvege (pas d'editeur, 142€) un court metrage (pas d'editeur) en grece (3€70)
voila, ça donne vraiment pas envie....

j'ai même plus envie de me battre à réclamer quoique ce soit.

et please, qu'on vienne pas me donner des leçons de morale parce que je bosse avec un système comme le buy out !
il n'est même pas question de choix, mais juste de survie.

que les gens qui nous gèrent continuent à se gaver comme des canards ! 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

+1000 :( :( :( 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

20 euros pour moi, ça vous en bouche un coin ... :cry: 
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Perso je viens de toucher une de mes plus belle répartition en droit étrangers, notamment grâce à une demande de vérif faite l'an dernier sur une série documentaire. Demande faite en me rendant sur place avec les infos de diffusion fournies par le producteur. Sans cette démarche, c'est pas loin de 3000 euros bruts qui me passaient sous le nez.

Faire le suivi des exploitations, réclamer les infos de diffusions, c'est pénible, c'est parfois décourageant, mais ça me semble vraiment indispensable d'y consacrer du temps, surtout sur des Å“uvres non éditées. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Yan a écrit : Faire le suivi des exploitations, réclamer les infos de diffusions, c'est pénible, c'est parfois décourageant, mais ça me semble vraiment indispensable d'y consacrer du temps, surtout sur des œuvres non éditées.
yan, sur la série diffusée en espagne , la documentation est en place, cette serie a été multidiffusée, elle a un suivi convenable, mais elle a généré 2 euros de répartition.
crois tu une seule seconde que j'ai envie de consacrer encore du temps ?
ce sont 6 episodes de 52 mn chacun, et j'en ai fait 5 sur 6.

mais je te rassure, je suis tres content pour toi et que ta réclamation ait été prise en compte.
moi, j'y crois plus... 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

heral a écrit :la repartition 614 (et les feuillets correspondants) est disponible sur le site de la s a c e m

pour la premiere fois depuis plus de vingt cinq ans, c'est une répartition pour moi en dessous de 1000 € (788€ brut) pour deux long metrages en diffusion (572€) , une serie de 6x52 (espagne 2 euros 27) un special tv de 26' en norvege (pas d'editeur, 142€) un court metrage (pas d'editeur) en grece (3€70)
voila, ça donne vraiment pas envie....
Y'avais pas un slogan qui disait: "le droit d'auteur, le salaire de l'auteur"... :?
Ça me laisse perplexe... C'est même franchement révoltant 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Smoy a écrit : Y'avais pas un slogan qui disait: "le droit d'auteur, le salaire de l'auteur"... :?
c'est plutot le remake du salaire de la peur ? 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

heral a écrit : moi, j'y crois plus...
C'est clair que les règles de répartition restent un genre de... loterie.
Avec des règles totalement incompréhensibles pour un nul en math dans mon genre.
Qu'est-ce qui fait qu'une musique rapporte plus en Suède qu'en Grèce ou en Allemagne, c'est devenu d'autant plus compliqué à comprendre que les feuillets n'indiquent aujourd'hui que le nom du pays d'origine, et pas la chaine. Or j'imagine qu'entre une petite chaine locale qui a racheté un cinquième droit de diffusion et une chaine nationale, on doit pouvoir observer les mêmes faramineux écarts d'audience qu'en France, et donc de répartition dans les calculs finaux.

Mais bref, toujours est-il que c'est quant à moi la première fois qu'une répartition d'avril me rapporte plus de 1000 euros, je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec les vérifs que j'ai demandé il y a un an. 
Répondre