♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Droits de l'arrangeur

Message  { par Terch

Bonjour,

Je viens d'effectuer des arrangements pop pour une boite de prod dans une optique de single commercial.
Vu la prod que j'ai effectuée sur le titre (à peu près tout), ai-je droit à une partie des droits d'auteurs au titre d'arrangeur ? Et si oui y a t-il un fractionnement type s a c e m (1/8, 1/10, 1/12, ... ) ou bien dois-je le négocier avec la production ?
Je me pose la question un peu tard, mais je ne crois pas que le producteur rechignera sur ce plan maintenant, il fait à priori les choses dans les règles de l'art...

Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - vincent -
Membre ♪♪

Dépot sacem

Message  { par vincent

Bonjour,
Le dépôt des oeuvres à la s a c e m permet d'indiquer le pourcentage pour chaque créateur sur l'arrangement, la composition, le travail d'auteur et l'adaptation.
Ceci est à négocier avant le travail avec l'éditeur. Pour plus d'information lire les livres de l'irma sur l'édition, les contrats de la musique ...

A bientôt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre