♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Je suis depuis plusieurs mois l'assistant d'un compositeur. Mon travail consiste à lui copier ses partitions sur l'ordinateur, les mettre en pages, les imprimer. Je l'aide également lors de ses enregistrements et s'il en a besoin, il me demande de faire la programmation de ses morceaux. Je l'aide également pour déposer ses oeuvres à la s a c e m et bien sûr je lui apporte le thé !
Pour l'instant, je ne travaille pas comme arrangeur, orchestrateur ou co-compositeur.
Jusqu'à maintenant, je lui fais un tarif à l'heure quelque soit le travail demandé. Je travaille entre 15 et 20h par semaine en moyenne.
Est-ce que je peux prendre le statut d'auto-entrepreneur pour ce type de travail ? Concernant la rémunération à combien puis-je prétendre ? Je souhaiterai éviter le statut d’intermittent du spectacle. Je ne travaille pas le même temps chaque mois, mais j'ai généralement toujours du travail avec ce compositeur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 14 h 5 min et 7 sec.