♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Je fais appel à une chanteuse (non professionnelle ) pour la voix d'une pub.
je ne sais pas trop combien la rémunérer.
je pensais à un pourcentage de ce que je vais toucher.
quel est "l'usage" ...?
sachant que l'intervention est minime.
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rémunérer la séance via un cachet.
Ensuite la partie "proportionnelle" que tu évoques relève du droit de l'interprète, géré par la Spedidam. Il faudrait donc que tu lui fasse signer une attestation spedidam à l'issue de la séance d'enregistrement.
C'est ensuite la Spedidam qui se charge de percevoir et répartir les droits de ta chanteuse, quoique dans ton ca précis d'une pub, je ne sais absolument pas comment cela fonctionne.
Concernant des tarifs, tu peux regarder ici.
(Je fais pas de pub, hein !) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est bizarre, en comparant les deux je vois que les prix baissent dans quasiment toutes les catégories, au mieux elles sont égales.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Merci à vous pour ces réponses exhaustives. je vais garder les liens ...
hmmm, je constate aussi qu'il n'y a en fait de 18,69 euros de différence en
une danseuse habillée et une danseuse nue ... donc, à choisir ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 22 h 7 min et 49 sec.