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savez vous pourquoi BMI et l'ASCAP (s a c e m americaines) n'ont à ce jour toujours aucun accord avec Youtube pour collecter les droits d'auteurs de leurs artistes ? (pas à ma connaissance en tout cas)
Ces organismes étant chargés de collecter les droits de diffusions de leurs artistes, je me demande finalement ce qu'ils attendent pour faire leur boulot ? (surtout quand on sait que, de son côté, la s a c e m a finalement renouvelé son accord avec Youtube, vive la France !).
Aurais-je loupé un truc ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les négociations sont probablement très dures. La s a c e m a certes un accord, c'est sans doute mieux que rien, mais ça n'est quand même pas loin de rien.
Gros problèmes ces mois-ci avec Youtube, Spotify, Pandora, etc... Qui ont des millions de vues et d'écoutes et qui reversent des sommes absolument ridicules aux artistes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
0,00016 exactement pour deezer par stream journaliser (plus de 80% du titre), et jusque 50% de la vente chez itunes.
Dans tous les cas, pas de quoi nourrir son homme. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Olivier Calmel a écrit :0,00016 exactement pour deezer par stream journaliser (plus de 80% du titre), et jusque 50% de la vente chez itunes.
Dans tous les cas, pas de quoi nourrir son homme.
ça dépend de la taille de l'estomac de l'homme en question... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Et oui la révolution internet est en marche ... Mais les seuls gagnants sont l'AGA ( Amazon, Google, Apple )
Même des supers stars de la composition de chansons arrivent difficilement à gagner un smic par mois. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Olivier Calmel a écrit :0,00016 exactement pour deezer par stream journaliser (plus de 80% du titre), et jusque 50% de la vente chez itunes.
Dans tous les cas, pas de quoi nourrir son homme.
ça dépend de la taille de l'estomac de l'homme en question...
C'est bien connu, les artistes ne sont que des vermisseaux fénéants, des parasites saltimbanques qui composent une symphonie en fumant 2 pétards
Pourquoi faudrait-ils encore qu'on les paye ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
A ce compte là ne vaut-il pas mieux s'adresser à Youtube directement (ou à une de ses filiales) ou à une compagnie privée (type Adrev) pour collecter quelques centimes ?
Ou carrément, ne devrait-on simplement pas faire une croix dessus, et envisager Youtube comme une vitrine, une façon de faire sa pub gratos (dans la mesure ou le compositeur est cité), quitte à ne rien y gagner, comme beaucoup le proposent ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Quand tu as vraiment beaucoup de vues, il y a moyen de dealer en direct avec Youtube. C'est presque contractualisé à force. Les comiques à la Cyprien touchent des sous de Youtube.
Si tu passes au-dessus du radar (1M de vues ? Faut demander aux experts) ça devient possible de dealer quelque chose.
Sinon, oui c'est beaucoup plus raisonnable de voir youtube comme une vitrine qui ne rapporte pas d'argent. On ne va pas se mentir, c'est aussi un système à double sens : nombre d'entre nous sont bien heureux de pouvoir mettre à disposition du monde entier une vidéo qu'on a fabriqué. Si le nombre de vue augmente considérablement, alors là oui le rapport de force s'inverse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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