♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Je suis compositeur et j'aimerais m'inscrire à la s a c e m. J'ai composé une musique pour un spectacle son et lumière diffusé tout les jours. J'ai cédé mes droits sur la musique en échange d'une somme x. Est-il possible de s'inscrire par le biais de cette oeuvre ? (malgré la cession de droits ?) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
GuitarMan a écrit :Je suis compositeur et j'aimerais m'inscrire à la s a c e m. J'ai composé une musique pour un spectacle son et lumière diffusé tout les jours. J'ai cédé mes droits sur la musique en échange d'une somme x. Est-il possible de s'inscrire par le biais de cette oeuvre ? (malgré la cession de droits ?)
Si la musique n'a pas encore été déposée, c'est possible mais je doute que ceux à qui vous avez cédé les droits apprécient. Le mieux c'est de voir ça avec eux. Enfin, il me semble. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
A moins que la législation n'aie changé récemment, la cession des droits d'auteur est illégale en France.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
Je suppose que les droits que tu as cédé pour x euros sont les droits d'exploitation : exécution publique et éventuellement de reproduction.
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas t'inscrire à la s a c e m au titre de cette musique, à partir du moment où tu remplies les conditions d'admission. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je suppose que les droits que tu as cédé pour x euros sont les droits d'exploitation : exécution publique et éventuellement de reproduction.
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas t'inscrire à la s a c e m au titre de cette musique, à partir du moment où tu remplies les conditions d'admission.
Merci beaucoup, il s’agit effectivement des droits d'exploitation, dans ce cas je penses pouvoir m'inscrire. Je vais monter le dossier - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 10 h 40 min et 27 sec.