Dr4gonf a écrit :Je me demande quand même si les interprétations actuelles des oeuvres antiques correspondent à l'époque.
Merci en tout cas !
Salut Dr4gonf,
Quand tu penses que le "Te Deum" de Charpentier est "source de conflit" quant à sa réalisation rythmique alors dis toi que les oeuvres antiques ne doivent certainement pas être exactement celles que nous écoutons!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Il faut considérer en outre que toute la musique grecque antique conservée tient en une page. Après, comment on parvient à tirer de cette page des CD entiers, cela reste un mystère... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'ai déjà écouté des CDs de reconstitution de musique grecque antique mais j'ai tendance à me dire que c'était quelque chose qui devait se rapprocher de la musique rituelle de l'inde védique, qui elle est toujours jouée. Un truc rituel et assez aride, archaïque .
Dr4gonf a écrit :Je me demande quand même si les interprétations actuelles des oeuvres antiques correspondent à l'époque.
Merci en tout cas !
Salut Dr4gonf,
Quand tu penses que le "Te Deum" de Charpentier est "source de conflit" quant à sa réalisation rythmique alors dis toi que les oeuvres antiques ne doivent certainement pas être exactement celles que nous écoutons!!!
Le conflit dont tu parles est le fait de gens qui jouent de la musique baroque. Ce ne sont pas des gens comme les autres. Je te défie de faire la différence entre 2 interprétations engendrant des batailles rangées au sein de cette étrange communauté. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
Hucbald a écrit :Il faut considérer en outre que toute la musique grecque antique conservée tient en une page. Après, comment on parvient à tirer de cette page des CD entiers, cela reste un mystère...
En fait, on a trouvé pour l'instant quelques pièces dans leur intégralité et une soixantaine de fragments, ce n'est pas rien. Mais c'est très peu par rapport à tout ce qui a été perdu - détruit en partie par l'obscurantisme et l'intolérance, en partie par le temps, en partie par la récupération des supports sur lesquels les partitions étaient écrites. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mardi 8 Juillet 2025 à 11 h 24 min et 9 sec.