arfouf a écrit :moi aussi il me manque beaucoup...
pour Claude Nougaro ...
Viens passer le 14 juillet à Toulouse, alors. Concert en hommage à Nougaro, parti il y a dix ans. Orchestre du Capitole. Beaucoup d'artistes invités. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je ne sais pas si Stanley Kubrick a fait un film sans utiliser la musique de Ligeti. Il en était un inconditionnel, visiblement (ce qui ne l'a pas empêché de s'engueuler copieusement avec lui, si je ne m'abuse).
En fait, sur 13 de ses films, seuls trois utilisent du Ligeti: "2001 A Space Odyssey", "The Shining" et "Eyes Wide Shut".
Ligeti a en effet intenté un procès à la MGM parce qu'il était mécontent de l'utilisation de sa musique dans "2001". Mais il n'en a visiblement pas voulu à Kubrick puisque dans un documentaire consacré au réalisateur ("Stanley Kubrick : A Life in Pictures"), il a déclaré qu'en utilisant son "Musica ricercata" dans "Eyes Wide Shut", il avait parfaitement compris cette pièce ("un coup de poignard dans le cœur de Staline"). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
hommage à Nougaro, parti il y a dix ans. Orchestre du Capitole. Beaucoup d'artistes invités.
je n'aurais malheureusement pas le temps de descendre dans la ville rose ( c'est toujours pendant les vacances avec plein de festivals partout que j' ai plein de boulot ! ) ... en plus j'aurais pu rendre visite à mon facteur d'accordéon ! ...
ça va être une sacré fête! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/Mu62F_lSeGk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Certainement mon mouvement de symphonie préféré dans l'histoire de la symphonie...!
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/C8M136tvPqA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Vous êtes certainement nombreux à connaître cette vidéo, mais je suis sur le c. à chaque fois
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/POI-oA2Pg54?list=RDPOI-oA2Pg54" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/toXNVbvFXyk?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mercredi 9 Juillet 2025 à 17 h 36 min et 28 sec.