♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 25/09/2007 02:26:45 }
Ivan Georgiev a écrit : Lixir a écrit : Yuhira, je ne parle pas du côté bankable de Zimmer et lorsque je dis qu'il est prétentieux cela se rapporte à la fierté qu'il a par rapport a ce qu'il fait.
Je trouve cela déplacé surtout lorsque j'entend ce qu'il fait , à savoir, à des années lumières de ce que je considère être de la musique sensible et prenante.
Bon, Lixir, on a tous nos blocages. Moi c'est quand j'entend "Philippe Glass"
Par contre, tu le dis prétentieux "parce que toi tu le juge à des années lumières d'une musiqe que toi tu considères comme sensible..."
Wouaw... Cherchez l'erreur.
Sans rancune,
Ivan - d'humeur "emmerdeur de service"
PS : je pense que le jour où l'on accepte que notre travail n'a de valeur - et pas d'autre valeur - que dans les oreilles qui l'apprécient, là on découvre l'humilité. J'ai encore des choses à accepter, c'est certain...
Y a pas a chercher l'erreur je donne mon point de vue sur ce documentaire et sa musique , je n'ai pas la prétention de dire que je fais mieux que Zimmer loin de là et encore heureux, pas du tout, c'est une simple opinion et pourquoi ne suis je pas le seul a partager cet avis ? y a pas que certains Membres de ce forum, beaucoup de compositeurs ne supportent pas sa musique et la trouvent prétentieuse (oui une musique peut paraitre prétentieuse).
C'est pas pour casser du sucre sur son dos, il est blindé, vit plus que correctement et s'en tappe royalement de ce que peuvent en penser des petits cafards comme nous.
Pour conclure je ne doute absolument pas que c'est un gentil mr. et qu'il est humble comme Splinter le maitre des tortues ninja, mais j'ai pas cerné cela pour l'instant chez lui, je me trompe sûrement, mais bon la perception, les gouts, les couleurs, etc.
Mais encore une fois le doc est intéressant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 25/09/2007 02:39:29 }
J'en profite pour donner un exemple qui me vient à l'esprit concernant Goldenthal, que je considère comme un des tout meilleurs compositeurs de films qu'il m'ait été donné d'entendre.
Sur les photos il a l'air d'avoir le melon , d'être d'une arrogance sans borne , et prétentieux au possible, pourtant sa musique pardonne tout (si effectivement c'est un - - - - - ce qui reste à prouver je ne le connais pas et inversement cela s'applique aussi pour Zimmer)
Il m'a tellement impressionné par son écriture, son travail, qu'il m'est difficile d'imaginer quoi que ce soit sur la personne.
Yuhira parle d'Horner et de son caractère, et bizarrement ça ne m'étonne qu'à moitié, sa musique à mes oreilles semble si fade (en laissant du crédit pour Braveheart et Willow) le reste est purement à l'image de ce que Yuhira me dit sur lui, surfait et bien banal.
Je n'attend pas à ce qu'on abonde dans mon sens, et je m'excuse si j'ai pu heurter certaines personnes avec mes propos sur Zimmer - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 25/09/2007 03:13:21 }
Je n'attend pas à ce que l'on abonde dans mon sens, et je m'excuse si j'ai pu heurter certaines personnes avec mes propos sur Zimmer
Euh wouaip..........on voit encore la bosse que j'ai derrière la tête
J'ai eu HZ au tel tout à l'heure, il suit ce sujet de très très près. Mais il m'a dit que ça le faisait sourire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 25/09/2007 10:36:10 }
Lixir a écrit : J'en profite pour donner un exemple qui me vient à l'esprit concernant Goldenthal, que je considère comme un des tout meilleurs compositeurs de films qu'il m'ait été donné d'entendre.
Ah!! ben moi aussi je pense ça, vraiment un des tout meilleurs et des plus créatifs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/09/2007 11:20:11 }
Ivan Georgiev a écrit : Il Sorpasso a écrit : très bien défendu
je discute son influence.
peter gabriel ne faisait pas déjà les mêmes trucs il y a 20 ans, franchement ? (et qui plus est je trouve ça très daté cette forme de world musique)
et je discute son inspiration, non décidément je n'avais pas trouvé l'écriture intéressante.
C'est toujours (in)délicat de juger quelqu'un. HZ ne demande pas que l'on trouve son écriture intéressante, alors à quoi bon se gargariser?
Par exemple, tu trouves ta propre écriture très intéressante? La mienne est en devenir, et sans intérêt, en dehors du dialogue honnête qu'elle peut avoir avec le projet qui m'occupe...
Est-il possible de classer les goûts et les couleurs? On m'expliquera comment...
Mais à ce moment-là ... On ne discute plus de rien. Bien sûr qu'on ne peut pas classer les goûts et les couleurs. Mais on peut quand même s'offrir une joute sur les mérites et faiblesses d'un artiste, non ?
Ne serait-ce que pour le plaisir du verbe !
et en plus je mets des "je trouve" partout dans mes phrases. Je n'arrive pas en disant "son écriture n'est pas inspirée" je dis "je trouve son écriture pas inspirée". Voila c'est dit, ça m'intéresse en écrivant ça de savoir si d'autres gens se sentent comme moi ou pas. Moi je trouve son travail gravement privé d'émotion, mais évidemment que quelqu'un peut trouver le contraire.
et puis on ne va pas partir dans le "t'as qu'à faire mieux que lui" sinon là ça devient la mort de toute discussion critique à propos d'un artiste ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 25/09/2007 11:31:23 }
Pour conclure je ne doute absolument pas que c'est un gentil mr. et qu'il est humble comme Splinter le maitre des tortues ninja, mais j'ai pas cerné cela pour l'instant chez lui, je me trompe sûrement, mais bon la perception, les gouts, les couleurs, etc.
je pense en effet que tu te trompes. ne serait-ce parce que tu ne le juges que par un seul docu (où il ne m'apparaît nullement prétentieux, juste sincère). HZ a beaucoup d'humilité.
j'approuve totalement ce que dit Ivan Georgiev.
Ensuite, HZ est un compositeur protéiforme. On peut ne pas être sensible à sa musique mais avant de la rejeter, il faut la connaître: non pas TOUT connaître, mais connaître à la fois sa musique pour blockbusters et sa musique pour des films moins connus, où il montre un vrai sens de la mélodie et une spontanéité rafraîchissante. Il ne faut pas chercher chez Zimmer une écriture "conventionnelle" à la Williams (je me comprends, Wlliams n'écrit pas de manière conventionnelle mais il écrit pour orchestre dans la continuité de l'histoire musicale). HZ est comme Elfman un type qui vient de la musique actuelle (il était clavier dans les Bangles). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 25/09/2007 15:47:23 }
mathieu a écrit : Genre ceux qui étalent leur prix au conservatoire et quand on écoute leur compo
Euh... Je dois le prendre pour moi?
Non lolll car ta musique sonne bien ... T'inquiete
Mais quand j'écoute sur le web des compos de certains qui étalent leurs compétences, qui prétendent avoir un style personnel, quand on écoute leur compo on se dit "faut-il vraiment 10 ans de conservatoire pour pondre ça ??!"
Voili voulou, no offense - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
- le 26/09/2007 00:14:32 }
Lixir a écrit :
Y a pas a chercher l'erreur je donne mon point de vue sur ce documentaire et sa musique , je n'ai pas la prétention de dire que je fais mieux que Zimmer loin de là et encore heureux, pas du tout, c'est une simple opinion et pourquoi ne suis je pas le seul a partager cet avis ? y a pas que certains Membres de ce forum, beaucoup de compositeurs ne supportent pas sa musique et la trouvent prétentieuse (oui une musique peut paraitre prétentieuse).
En tout cas, grace à cette discussion, je me suis tapé une agréable visite de ton site - et c'est pas HZ qui maniera une guitare comme toi
Bonne route,
Ivan - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
- Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
- le 26/09/2007 00:28:29 }
Il Sorpasso a écrit :
Mais à ce moment-là ... On ne discute plus de rien. Bien sûr que l'on ne peut pas classer les goûts et les couleurs. Mais on peut quand même s'offrir une joute sur les mérites et faiblesses d'un artiste, non ?
Ne serait-ce que pour le plaisir du verbe !
et en plus je mets des "je trouve" partout dans mes phrases...
Tout à fait d'accord avec çà . J'aime bien parler des qualités, car les "faiblesses" d'un compositeur qui écrit pour le cinéma, çà me semble difficile à cerner, tant ce sont mes goûts du moment qui entrent en jeu. (Même si une partition de Goldenthal peut sembler mieux aboutie techniquement qu'une de Zimmer).
Question caractère des compositeurs, du moment que çà ne déteint pas trop... (car, oui je crois qu'un arrogant qui compose finit par se trahir ).
J'en profite pour rajouter que Goldenthal, oui, je le trouve "tout grand".
Au plaisir,
Iv - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.