♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/10/2007 23:10:22 }
J'ai recu RA aujourd'hui
je suis en train de l'intaller (enfin, j'espere ...)
mais, (?) que c'est laborieux ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 02/10/2007 00:29:16 }
Comment ça, c'est quoi le soucis Laurent? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/10/2007 09:09:55 }
Bonjour Franck,
ben, j'ai du zapper un truc dans le procces d'install.
là , je peux le faire fonctionner en standalone mais, logic ne le vois pas en plug-in.
j'ai peut etre pas respecté scrupuleusement le scenar d'install. j'ai d'ailleur ete etonné de ne pas avoir un setup "complet",
perso, je n'aime pas trop les bidouilles dans les repertoires, c'est toujours un truc à faire des bourdes.
bon, en gros, voila ce que j'ai fait :
j'ai lancé le setup. j'ai fait le choix de mon disque secondaire (disque de données, pas le systeme)
ensuite, comme indiquer le mode d'emploi, j'ai copié les 7 fichiers des 4 DVD dans le repertoire indiqué.
donc, je peux lancer en stand alone, charger les sons dans le player, no pblm, si je clique sur le clavier virtuel, j'entends bien les sons, mais, rien dans logic (?)
bon, l'anglais et moi aussi ...
(je suis sur mac) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Gillou -
Membre ♪♪
- le 02/10/2007 13:47:33 }
En fait, au moment de l'installation, il te propose des emplacement pour 3 choses : le programme, les banques de son, et le plugin vst qui servira à le connecter à ton séquenceur.
Le problème ne vient pas des banques, puisque tu peux le faire fonctionner en standalone. Le problème, c'est le répoertoire où il a installé le plugin vst (tu travailles en vst, je suppose). Tu dois installer tous tes vst des difféents instrument virtuels dans un même répertoire source (par défaut, sur PC : c:/program files/VSTPlugins). Ensuite, tu dois indiquer à Logic où est ce répertoire. Si tu as d'autres plugins déjà installés, tu vas devoir réinstaller RA en lui indiquant d'installer le vst dans le même répertoire que tes autres vst (seulement le vst, pas le programme ni les banques). Si tu n'as pas d'autres plugins, il te suffit de trouver où l'installeur de RA a installé le vst, et d'aller dans les préférences de Logic pour lui indiquer ce dossier. Si tu installes d'autres instruments virtuels par la suites, tu devra alors installer les vst dans le même dossier.
C'est assez clair, ce que je dis là ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/10/2007 15:03:12 }
oui, je pense que ce doit etre ca, je ne m'inquete pas, je vais refaire l'install tt à l'heure.
mais, je suis sur mac, il faut que je vois cet histoire de repertoire de plug.
j'aurais peut etre du installer tt sur le disk system - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/10/2007 19:42:29 }
bon bah, c'est toujours le meme souk...
malgres mes réinstallations, Logic ne voit toujours pas en plug (?)
et encore, j'ai pas attaqué la registration ...
font simple chez EW - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/10/2007 19:55:53 }
je teste la registration , pas mal non plus
je capte pas trop
j'ai internet sur le mac, j'ai bien compris qu'il va y avoir une transaction de code etc..
donc, je clique sur l'option resister now
et apres, mystere ...
ouaip, pas gagné, bon, j'ai encore 14 jours pour trouver lol - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/10/2007 20:36:04 }
bon, j'lache l'affaire....
si quelqu'un a installé RA sur son Mac, je veux bien un p'tit coup de main. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Gillou -
Membre ♪♪
- le 02/10/2007 20:55:52 }
Moi je suis sur PC, et je ne sais pas avec quel format de plugin travaille Logic. Mais as-tu essayé de fouiner dans les options de Logic pour trouver où choisr l'emplacement du dossier de plugins ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.