♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Mes dernières chansons (Fredo Begnon)

Message  { par Fredo Begnon

Bonjour
Pour ceux qui s'intéressent encore à la chanson française, je vous donne à écouter mes dernières chansons sur mon site à la page chansons.

http://www.rossignol-studio.fr/chansons.html

Vos oreilles me seront prĂ©cieuses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Bonjour

…j'ai l'impression de te connaître un peu plus…du coup enchanté Frédo :)

Si tes chansons sont récentes,j'ai l'impression qu'elle ne le sont pas,car à mes oreilles, elles marquent dans l'ensemble (de par les sons,et arrangements) une époque - les années 80 je trouve - avec des textes pertinents…en fait pour moi,c'est de la chanson à texte d'abord…française ensuite.
Quelle est la fourchette d'années d'écriture sur la quarantaine chansons présentées ?

Tu as sorti un album vinyle ?…(vu la pochette)
je sens de la mélancolie dans chaque chanson,je ne sais pas si c'est ta voix…ça doit être la musique aussi.

j'ai écouté jusqu'à "Nous sommes des âmes" que j'apprécie particulièrement.il y en a plein d'autres que je trouve sympa également.J'écouterai la suite plus tard.

Certaines chansons iront très bien autour d'un feu de bois,et d'autres qui peuvent être intemporelles et qui donne à réfléchir…c'est tellement rare de nos jours.
Merci pour ce partage. 
   - shambalord -
Membre ♪♪♪

Message  { par shambalord

Et pourquoi ne s'intéresserions-nous pas à la chanson française ? elle a encore de beaux jours devant elle et tu en es l'un des ouvriers (tu sais pourquoi j'ai utilisé ce terme :) )

Je n'avais pas encore écouté "Mon frère de son", tu n'as plus rien à prouver, tu es un mélodiste remarquable.

Bonne continuation 
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪

Merci pour vos retours les amis.

Oui, ça sonne annĂ©e 80, dans beaucoup de morceaux. (le fait de travailler en home studio y contribue aussi) J'adore cette Ă©poque et les autres aussi d'ailleurs. En tout cas, j essaie de trouver un son neo-eighties... 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪

shambalord a écrit :Et pourquoi ne s'intéresserions-nous pas à la chanson française ? elle a encore de beaux jours devant elle et tu en es l'un des ouvriers (tu sais pourquoi j'ai utilisé ce terme :) )

Je n'avais pas encore écouté "Mon frère de son", tu n'as plus rien à prouver, tu es un mélodiste remarquable.

Bonne continuation
Merci Phil, toi aussi t'es un bon :D 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Voilà je viens d'écouter l'autre moitié...

Parfois détente,souvent émotion,parfois joyeux,parfois langoureux,parfois jazzy,parfois fleur bleue (dans le bon sens du terme),parfois ludique,souvent mélancolique,enfin bref il y a de la matière quoi,tout cela qui viennent ornementer des textes riches en réflexions,en descriptions,sur la vie…avec des mélodies enlaçantes…où je m'ennuie jamais…super.

Franchement très agréable à écouter,et pourtant je ne suis pas trop chanson française.
(mais parce que là,il y a de l'arrangement,du texte,de la mélodie,une belle production,et une voix qui vient couronner le tout)...

tu viens d'une autre époque frédo…on fait un beau voyage en arrière.
Je partage ton lien avec les gens que j'aime bien…

Voilà il fallait que je termine de dire mon sentiment,et je ne pense pas en avoir rajouté...
Merci pour ce chouette partage. 
Modifié en dernier par Frane le 23/04/2015 00:51:39, modifié 1 fois.
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪

Franck N a écrit :Voilà je viens d'écouter l'autre moitié...

Parfois détente,souvent émotion,parfois joyeux,parfois langoureux,parfois jazzy,parfois fleur bleue (dans le bon sens du therme),parfois ludique,souvent mélancolique,enfin bref il y a de la matière quoi,tout cela qui viennent ornementer des textes riches en réflexions,en descriptions,sur la vie…avec des mélodies enlaçantes…où je m'ennuie jamais…super.

Franchement très agréable à écouter,et pourtant je ne suis pas trop chanson française.
(mais parce que là,il y a de l'arrangement,du texte,de la mélodie,une belle production,et une voix qui vient couronner le tout)...

tu viens d'une autre époque frédo…on fait un beau voyage en arrière.
Je partage ton lien avec les gens que j'aime bien…

Voilà il fallait que je termine de dire mon sentiment,et je ne pense pas en avoir rajouté...
Merci pour ce chouette partage.
Je ne sais que dire Franck ..... merci ! :D 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

J'aime beaucoup, c'est très agréable, pas surchargé, avec des textes bien écrits, qui ont du sens et s'appuyant sur une très bonne lisibilité musicale due à une orchestration qui met bien en valeur les différents instruments, et notamment la guitare. La voix est claire, agréable avec une prononciation soignée ce qui fait qu'au moins on comprend les paroles ce qui, aujourd'hui, devient, parfois, de plus en plus rare.
Dans mes préférées, j'aime bien "Nous chanterons", avec une chouette intro tout en accords, j'apprécie beaucoup les paroles de "Virtuellitude", avec tout ce travail au niveau des mots choisis et plus que savoureux, de cette mise en valeur de la langue française, de ses subtilités, et dont le final est vraiment excellent, inattendu. Il y a Marie, dont la descente, la ligne d'accords n'est pas sans me rappeler quelque chose qui m'évoque quelque chose d'un double "Blanc" mais c'est très bien vu dans ce contexte. Il y a les matous, pardon, les Chats, "Danse, Danse", avec ce côté folk et les choeurs de Manou, très très agréable, dansant à laquelle, dans l'esprit j'ajouterai "Les Voyages du Captain Louis" avec cette influence de choeurs de marins où vivant en bord de mer, en petite cité portuaire (70 navires de pêche et cargos de cabotage), je suis très attaché. J'ai très apprécié "chanson de la plénitude" tant au niveau du timbre de la voix - notamment quand celle-ci s'aventure vers les graves - l'orchestration, de même, "Le Mystérieux Galant" avec ses belles harmonies, cette évocation moyenâgeuse m'a beaucoup séduit, m'a transporté ailleurs de mon quotidien technologique.
VoilĂ , j'en suis lĂ , j'Ă©couterai la suite cette nuit. En tout cas merci pour ce partage. 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪

deb76 a écrit :Bonjour,

J'aime beaucoup, c'est très agréable, pas surchargé, avec des textes bien écrits, qui ont du sens et s'appuyant sur une très bonne lisibilité musicale due à une orchestration qui met bien en valeur les différents instruments, et notamment la guitare. La voix est claire, agréable avec une prononciation soignée ce qui fait qu'au moins on comprend les paroles ce qui, aujourd'hui, devient, parfois, de plus en plus rare.
Dans mes préférées, j'aime bien "Nous chanterons", avec une chouette intro tout en accords, j'apprécie beaucoup les paroles de "Virtuellitude", avec tout ce travail au niveau des mots choisis et plus que savoureux, de cette mise en valeur de la langue française, de ses subtilités, et dont le final est vraiment excellent, inattendu. Il y a Marie, dont la descente, la ligne d'accords n'est pas sans me rappeler quelque chose qui m'évoque quelque chose d'un double "Blanc" mais c'est très bien vu dans ce contexte. Il y a les matous, pardon, les Chats, "Danse, Danse", avec ce côté folk et les choeurs de Manou, très très agréable, dansant à laquelle, dans l'esprit j'ajouterai "Les Voyages du Captain Louis" avec cette influence de choeurs de marins où vivant en bord de mer, en petite cité portuaire (70 navires de pêche et cargos de cabotage), je suis très attaché. J'ai très apprécié "chanson de la plénitude" tant au niveau du timbre de la voix - notamment quand celle-ci s'aventure vers les graves - l'orchestration, de même, "Le Mystérieux Galant" avec ses belles harmonies, cette évocation moyenâgeuse m'a beaucoup séduit, m'a transporté ailleurs de mon quotidien technologique.
Voilà, j'en suis là, j'écouterai la suite cette nuit. En tout cas merci pour ce partage.
Eh ben, c'est ma journĂ©e... merci merci deb76 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

VoilĂ , j'en suis lĂ , j'Ă©couterai la suite cette nuit. En tout cas merci pour ce partage. 
Répondre