♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

"Il y a juste un peu trop de reverb à mon goût."

Ah j'aime bien l'utiliser pour sentir le coté extérieur du voyage,l'effet de l'éloignement surtout,et non pas le coté cosy :)

"On va Ă  Etretat ?"

C'est un peu plus au nord...au TrĂ©port :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Hello Ă  tous

Je reviens à ma source première - le piano - avec cette première petite ambiance (oui parce que j'en ferai d'autres par la suite) impro-apéro à la Jelly Roll Morton…(qui pourrait presque me faire penser à un tango en ternaire d'ailleurs :D )...

J'avais envie de remonter le temps un peu,un siècle en arrière,j'espère que vous prendrez le même plaisir à l'écouter.

Vous écouteriez cela en prenant un verre ? z060z

https://soundcloud.com/ranckowal/sur-3- ... N-peu-plus 
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

Hello,

Le retour du ragtime ! Sympa. Une remarque, quand mĂŞme (!) : la main gauche pourrait avoir plus d'amplitude. LĂ , tu laisses la place Ă  une basse qui n'y est pas. Ou alors, il faut l'ajouter, mais ce n'est plus une pièce de piano... 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

Patrick a écrit :Hello,

Le retour du ragtime ! Sympa. Une remarque, quand même (!) : la main gauche pourrait avoir plus d'amplitude. Là, tu laisses la place à une basse qui n'y est pas. Ou alors, il faut l'ajouter, mais ce n'est plus une pièce de piano...
Oui, mais justement ça donne un petit cĂ´tĂ© piano-bar dilettante, dĂ©tachĂ©, le verre de scotch Ă  portĂ©e de main gauche... :) J'aime beaucoup ça! 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Je comprends ta remarque Patrick,la m.g. pourrait avoir plus d'amplitude effectivement,mais j'avais envie de changer un peu,et puis pourquoi toujours remplir quelque chose qui n'y est pas ? ça déformate un peu le coté conventionnel du jazz.
Et la 2ème raison comme disait Gérard,c'est le coté piano-bar,détaché,c'est tout à fait ça,et puis je dois prévoir dans mon écriture des silences,pour que j'ai le temps de prendre mon verre… z060z

Merci pour vos retours. 
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪

Message  { par Olivier HECHO

HĂ© bin tu touche ta bille en Jââzz !! z069z 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Vous ici Olivier… :),merci pour ton retour et ton passage.

Oui j'en avais plusieurs avant,j'en ai plus qu'une maintenant…donc j'y tiens,
et disons que je me dĂ©brouille :shock: par rapport Ă  Art Tatum... 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Très sympa cette petite ambiance, mĂŞme si je me retrouve dans la remarque de Patrick, quoi qu'on serait plus dans "de la musique de saloon" que du piano-bar. Bravo ! 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Oui je vois bien que ça perturbe un peu ce manque de basse…et ça peut faire penser également à la musique de saloon (au niveau du style et de l'époque), c'est assez proche,mais je crois que pour la "musique de saloon",je garde dans mon inconscient une musique plus rapide :roll: et pas autant aérée que cela…(enfin du moins la partie Rag à la Roll Morton et pas Scott Jopling).

Merci pour le retour Axl 
   - Voekoevaka -
Membre ♪

Message  { par Voekoevaka

Hey !

Sur 3 accords et un peu plus :

Je trouve les fins de phrases très réussies, quand elles partent furtivement sur un accord inespéré, mais qu'elles retournent vite à la normalité des débuts de phrase.

La composition saute, virevolte, court d'humeur en humeur et de couleur en couleur, il y a un côté free très bien retranscri.

Niveau mix, je ne sais pas pourquoi tu as mis autant de réverb, du coup on a plus l'impression d'être dans un saloon, mais plutôt dans une grande salle vide et triste, contrairement à ce que nous laisse supposer la composition.

Ça m'a plu. Allez, je vais faire un tour dans du plus ancien.

Je t'emmène :

Voila en effet un petit voyage ! sans doute un peu trop de reverb mais la compo rattrappe le coup et on a envie de continuer, et je trouve ça même un peu court, du style "on rentre on sort".

Par contre, et là c'est le gros défaut : le sax est très synthétique ! Si c'est DVS sax, laisse tomber pour des samples, plus riches et avec une sonorité plus crédible.

Ă€ bord du yacht :

C'est pas spécialement mon style, mais je trouve que le morceau prend une tourne très intéressante (que je qualifierai de "délicieuse" à partir de la quarante-et-unième seconde.

Le pan drum par contre lui, est très étoufé, on sent tout de suite le VST. Je te conseille celui qu'on trouve dans ce site qui vaut le détour et qui est gratuit (c'est un soundfont, et je l'utilise) → Kara Moon Steeldrum by Ben Glooped

Très bon rhodes au passage ! 
144
Répondre