♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Je suis en train de créer une expression map pour l'Orchestral Suite de chez UVI mais j'ai un souci avec
certains mappages. Prenons l'exemple de l'ensemble de violoncelles, le keyswitch Glissando Up et Glissando Down est assigné à la même note : F#-1.
Le problème c'est que j'aimerais avoir deux notes séparés sur mon clavier qui correspondent bien
à 1.Glissando Up et 2.Glissando Down mais comment faire comprendre à Cubase que ces "articulations" se trouvent sur la même note?
C'est étrange cette histoire
Merci ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En effet, dans l'UVI Workstation, il est possible d'assigner les touches de déclenchement de keyswith mais le souci c'est que d'origine, il y a 12 touches de déclenchement assignables pour... 13 patchs. Je ne
suis pas expert là-dedans et je pense que je dois passer à côté d'un truc mais quoi
Si je veux avoir mes "Glissand(i)"? séparés, la seule alternative consiste à ouvrir deux pistes MIDI avec sur chacune d'elles, le patch correspondant mais ce n'est pas ce que je souhaite obtenir au final. Je continue à creuser. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Au cas où il y aurait encore une activité humaine sur Compositeur.org, je me suis dit que pour illustrer mes propos, il serait plus simple encore de vous montrer ce à quoi je fais allusion.
Vous trouverez en page 12 du manuel (ci-dessous) la rubrique consacrée aux ensembles de cordes. L'exemple du glissando dont je parle dans mon premier message se trouve dans la rubrique "Cello Ensemble". Vous pourrez vous rendre compte qu'il y a bien deux patchs sur la même note, F#-1.
Oui... Il y a une semaine
Je suis mauvaise langue parce qu'en général ils sont très réactifs, je vais les relancer.
Petite précision : Il est impossible d'accéder à l'articulation "Glissando Up" depuis son clavier maitre, par contre via l'intermédiaire du menu déroulant, ça marche. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Nan, je pense que c'est dû à la programmation. Il ont juste collé deux articulations sur la même touche... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité mais comme je vous quitte bientôt je fais quelques derniers tours... Les Keyswitch à touche unique pour deux articulations (up/down par ex) sont parfois associées selon la Lib à la molette de module ou autre contrôleur comme un "maj clavier".
Philippe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 6 Juillet 2025 à 12 h 4 min et 7 sec.