♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- zeker -
Membre ♪♪
- le 30/06/2016 18:26:40 }
Bonjour,
voici un nouveau projet, autour de Tchernobyl. Je suis en train de mixer les autres morceaux, j'en mettrai davantage bientĂ´t.
http://soundcloud.com/nukeinpripiat - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zesto -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
- le 30/06/2016 19:29:52 }
Superbe ambiance !!
Un détail : J'ai du monter le son au maximum pour percevoir le début et le baisser sur la fréquence aigue de la fin. Une petite retouche sur l'enveloppe ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zeker -
Membre ♪♪
- le 30/06/2016 21:52:41 }
Merci! Sur quoi as-tu écouté? Les enceintes de l'ordi, ou un bon système? Je dois retoucher de toute façon. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zesto -
Membre ♪♪♪
- le 30/06/2016 23:43:52 }
Je viens de re- écouter "fission" sur mon PC portable. J'ai écouté quelques unes de mes maquettes dessus et il restitue assez bien ce que j'ai sur les Adam A7x. Pour mes oreilles la fréquence de fin est un peu forte. D'autres avis seraient sympas mais ... ça ronfle sur ce site ... mdr
edit : Demain j'essaierai d'écouter ça avec un meilleur son ( je te dirai ce que mes voisins en pensent ... ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zeker -
Membre ♪♪
- le 01/07/2016 09:11:12 }
Merci. Parce que le début se passe vraiment dans le bas, donc si le système ne restitue pas bien cela, il faut mettre à fond. Mais je vais regarder ça. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zeker -
Membre ♪♪
- le 16/07/2016 11:17:44 }
Un autre morceau, d'un autre projet http://soundcloud.com/dybbuk75
Pareil, dites-moi ce que vous pensez du son. Zesto, j'ai réécouté "fission", et il faut que la fréquence aigue de fin chatouille un peu les oreilles... Avec mon casque ou mes enceintes, ça va. Mais il faut un système qui restitue bien les basses. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zesto -
Membre ♪♪♪
- le 16/07/2016 16:35:24 }
Rien de spé à dire sur ta nouvelle compo. Propre techniquement. Après les coups et les douleurs, tu sais c'que s'est ...
Tu soulève une question intéressante au sujet de la nécessité d'un système qui restitue bien les basses. Surtout que tu sembles beaucoup aimer les infra-basses. J'ai aussi réfléchis à ça pour mes maquettes. Au début je faisais le son et je finalisais sur mes Adam A7x. J'ai même faillis acheter le caisson basse pour avoir un gros son dans mon atelier. Et puis aujourd'hui, finalement, le meilleur test pour savoir si je suis satisfait de mes maquettes c'est ... Mon petit pc portable. Je me dis que si ça passe correctement sur ces petites enceintes ... ça passera partout. Alors je ne sais pas à quoi tu destines ta musique, si c'est pour des performance sur scène par exemple, tu auras bien le gros son que tu aimes mais si c'est pour de la diff dans les médias, ou en nomade, la question est à se poser. Ah oui, c'est super difficile de gérer les infra-basse mais quand ça marche ... C'est terriblement bon ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zeker -
Membre ♪♪
- le 17/07/2016 12:01:48 }
Merci pour ton avis. Le problème, à mon sens, c'est que si on veut que ça sonne sur des enceintes d'ordi, on ne peut pas mettre beaucoup de basses... J'ai chez moi des KRK Rockit 5, assez riches en basses, mais je mixe aussi avec un casque sennheiser HD 205 vraiment pas terrible, sans trop de basses.
Après, il est évident que j'ai de très gros progrès à faire en terme de mix, puisque je suis musicien avant tout et que je ne maitrise pas trop l'espace, les fréquences etc... Mais j'essaye de continuer à croire dans le fait que les gens écoutent de la musique en prenant le temps de le faire, sur un système correct. Parce que c'est aussi-en tout cas j'aimerais que ce soit perçu comme tel-une musique qu'il faut prendre le temps d'écouter pour pouvoir s'évader. Mais c'est l'idée que j'ai de la musique en général. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition