Il n'y aura pas de prochain opus, je n'ai plus rien à faire ici zesto, j'ai fais le tour de la question. N'ai-je pas accepté la critique ? Nuance, il n'y a que ça dans le commentaire ci-dessus et des dislikes qui s'accumulent injustement sur ma chaîne ! Avec l'âge je n'aurai surtout plus affaire à des gens de la sorte ! Le type est hostile, et ce n'est pas le seul, moi et eux on sait pourquoi...
Avant d'arriver sur ce forum j'avais des "démos" de plus de 6 000 vues et je n'avais qu'un seul dislike, (non pas que je sois "anti-dislike" mais il faut être honnête, ce qui les motivent est en général un sale ressentiment, ne se suivant jamais d'un commentaire constructif, équilibré et chaleureux), puis je suis arrivé ici, et dès que je poste une vidéo d'un extrait j'ai automatiquement une armée de trolls qui se ruent sur le pouce rouge, ne suis-je pas dans mon droit que de pousser mon coup de gueule ? Mon caractère n'a rien d'anormal, ce qui serait anormal serait d'accepter les bassesses de l'Homme les plus écœurantes ! Ce qui ne m'étonnerait pas c'est qu'il s'agisse en fait seulement de deux ou trois personnes qui se sont fait quatre à cinq chaînes Youtube...
Quant à l'alchimie intérieure qui veut que l'on transmute le plomb en or (la colère en amour et en force), c'est ce que je fais depuis toujours avec ma musique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Non non, je ne pense pas que "le type" soit hostile. Il a prit le temps d'écouter ton opus ( plusieurs fois ) et d'en faire une critique extrêmement pointue. Tu devrais simplement remercier les gens qui s'intéressent à ton travail et accepter humblement que certains ne l'aiment pas. Je connais des musiciens excellents qui ont grillés leur carrière à cause d'un caractère un peu psycho-rigide. Fais attention à ça John. Les pros que tu vas croiser dans ta carrière ( que je te souhaite belle et longue ) préférerons travailler avec des gens moins talentueux mais plus souples ...
Sinon, et bien, je répète que je trouve ton travail tout à fais exceptionnel, voila voila - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je ne sais pas qui a eu l'idée du coup du "eh venez les mecs on lui met tous un pouce négatif il se la raconte trop" mais honnêtement personne n'en sort grandi. En revanche la critique de BillyNat est très juste à mon sens... Et objective (elle). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
lol ...aucune chaleur dans le commentaire, dislike automatiquement mes vidéos et plus de 20 lignes faites uniquement de critique (en pensant aux antécédents, approche froide "autre discussion") mais à part ça il n'y a pas d'hostilité... Je me répète, je ne suis pas contre l'apport des différents points de vues et sentiments, le sujet n'est pas là. Et il me semble avoir certains point d'accord sur certaines critiques, c'est usant de devoir se justifier à force... Donc ne détournons pas les yeux du fond du sujet.
Le conseil est bon zesto, mais des professionnels j'en rencontre, évidemment, puisque c'est mon métier, il y a des gens formidables avec qui ça se passe très bien, d'autres avec qui ça se passe moyennement bien, ce qui est le lot de tout le monde il me semble... Bref, la vidéo est supprimée car ça continue à disliker bêtement, je me souviendrai du forum, je le garde dans un coin de ma tête ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Eh bien... J'en inspire de l'objectivité dis donc, ce serait bien d'en faire autant avec son propre travail ou avec celui des autres non ?
Le type qui se là raconte trop vous laisse dans votre secte avec beaucoup de joie !
Visiblement il y a des gens qui s'ennuient vraiment dans la vie, seul le débat les intéressent, au détriment du fond, moi je fais pas de politique mais de la musique. On m'avait prévenu de l'état d'esprit, j'ai voulu voir par moi-même...
Laure avait plutôt raison, j'aurais dû faire un peu de "crade" pour en rassurer certains.
Oh oui ! Que je suis vantard ! J'en jouit ! (ah ah ah)
On touche le fond. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bon, je vais essayer de répondre sans prendre les choses personnellement, mais sache que c'est difficile.
Je n'ai fait preuve d'aucune hostilité dans mes commentaires. J'ai simplement analysé et critiqué ta pièce, critiqué dans le sens noble du mot, pas péjoratif. Mon but, je l'ai énoncé plusieurs fois, t'aider à viser des points à améliorer, mon commentaire a donc pour but de t'aider à avancer. Peut être qu'effectivement je me concentre surtout sur les critiques, mais tu as déjà assez de commentaires élogieux pour que j'évite d'en remettre une couche, mon but n'est pas de gonfler ton égo mais de t'aider à progresser.
Oui, je vais mettre des dislikes sur les vidéos d'autres personnes, je ne fais pas un exemple de ton cas. Le monde ne tourne pas autour de toi, je n'ai pas dédié ma vie à pourrir la tienne. Je t'ai expliqué pourquoi j'ai mis un dislike, il n'y a donc rien de lâche dans ce que j'ai fait.
Là où j'ai vraiment du mal à ne pas prendre les choses personnellement, c'est sur ce paragraphe :
John Thomas a écrit :Et je ne te demande même pas si tu es aussi critique envers toi-même avec ta musique... Je vais sur ton soundcloud, je m'attend à un grand bonhomme qui fait des œuvres magnifiques et riches, je trouve quoi ? Des morceaux plats et faciles qui durent à peine une minute ? Est-ce que tu ne te moquerais pas un peu du monde là ?
Le pire dans tout ça c'est que j'accepte certaines de tes critiques, elles sont justifiées dans certains cas mais encore faut-il en être à la hauteur !
J'ai été constructif avec mes retours, j'ai pris le temps d'écouter ta pièce plusieurs fois pour le faire, comme l'a bien souligné Zesto. Si j'avais voulu être méchant, j'aurais écrit ce que tu viens de m'écrire.
Figure toi que je suis fier de ce que je fais, et que la musique est une passion dévorante pour moi aussi, tu n'as pas cette exclusivité. Et cela te surprendra peut être, je suis une personne très exigeante et perfectionniste, ce qui explique le fait que je produise relativement peu face à d'autres. Mais à la fin de la journée, je suis content de mon travail.
Bref, je trouve que ton attaque t'amène à un nouveau niveau de bassesse. J'espère que tu seras capable de mesurer un peu plus tes propos à l'avenir, pour ton bien et celui des autres. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Personnellement, j'aime beaucoup le travail de Billynat , c'est plein de subtilités,(Petit hiver est une petite merveille) je t'engage à écouter plus en détail John, tu vas apprendre beaucoup de choses même si ta maitrise des instruments virtuels est indéniable. Après je dis ça, je dis rien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
De rien ! je pense que nous pouvons tous apprendre les uns des autres, sans exception.
Par exemple, John, je vois grace à tes vidéos qu'on peut amener la maitrise des instruments virtuels assez loin et du coup, je réévalue grace à toi ma perception peut-être un peu faussée de ces banques qui me font si peur parfois. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je me permets d'intervenir modestement pour te signaler que si les critiques de BillyNat, somme toutes mesurées et argumentées, te blessent, elles ne doivent pas non plus te dispenser d'être tout aussi courtois à son égard. D'autant qu'il a exactement fait ce que tu lui demandais de faire: prendre son courage à deux mains et justifier son dislike
En attendant, la vidéo de départ ayant été supprimée, si tu souhaites verrouiller le topic, n'hésite pas à m'en faire la demande ou à tout autre modérateur de ton choix
Les pros que tu vas croiser dans ta carrière ( que je te souhaite belle et longue ) préférerons travailler avec des gens moins talentueux mais plus souples ...
Je crois que c'est la chose la plus essentielle qui ait pu être dite sur le sujet - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 10 Juillet 2025 à 0 h 21 min et 8 sec.