la Compo est bien, relaxante et calme.
Mais pour moi, le son du feu qui crépite n'a aucune utilité et est même assez embêtant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est pas mal relaxant en effet, j'vais voir si j'arrive à m'endormir avec maintenant, tien.
Le son du feu ne me dérange pas perso, mais je crois que c'est le genre de son qu'on apprécie ou pas selon une sensibilité qui nous est propre (j'ai bien connu une personne qui trouvait les sons d'aspirateurs relaxants '). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les quelques notes de piano sont très agréables et pourraient être reposantes sans cet effet de pompage du panoramique très perturbant.
Quant au feu qui crépite, il sera perçu différemment selon l'âge des oreilles de l'auditeur, et si on n'a pas l'image pour expliquer sa présence il peut passer pour un effet de craquements de vieux vinyles, ça fait vintage... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'ai bien aimé le feu et le piano! Mais les pads m'ont un peu perturbé. Je ne sais pas si baisser leurs présences peuvent changer quelque chose. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je suis assez réceptif au mélange musique et sons.
En l’occurrence, le crépitement est agréable pour moi.
Par contre, l'effet de pompage ne m'est pas agréable. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Personnellement le son du feu qui crépite me fait beaucoup d'effet ! Quand aux pads, je comprend tout à fait qu'il puisse être gênant, voir lourds. Dommage que j'ai enregistré les pads et le piano en une seule prise, avec un certain réglage de volume. Je ne peux donc pas les baisser sans baisser le piano. Je ferais des tests tranquille de mon côté. Un autre petit soucis que j'ai eu à la conception est que mon réglage USB a planté au bout de 4 minutes d'enregistrements de l'impro (je voulais faire plus long à la base, au final j'ai simplement bouclé la mélodie une deuxième fois parce que cette histoire d'USB ne se reglait pas !)
Au total, faire cette musique et lire vos avis ont été bien pédagogique pour moi ! Je pense m'essayer à d'autres musiques de relaxation, plus travaillées la prochaine fois ! Je garde tout de même l'idée d'agrémenter la musique de sons divers...
Encore merci ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est vrai que c'est super agréable... C'est simple mais tellement efficace, j'adore l'écouter ! Merci pour le partage - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 20 h 19 min et 21 sec.