♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Le catalogue des oeuvres de la SACEM

Message  { par Francois111

Bonjour à tous,
il existe sur la s a c e m un catalogue des oeuvres permettant (en tout cas c'est l'utilisation que j'en fais), de consulter si vos oeuvres ont bien été pris en compte par la s a c e m.
J'ai déposé des musiques de films qui y apparaissent, et dernièrement j'ai envoyé une musique de film, qui n'est toujours pas inscrite dans le catalogue. "Inquiet" j'appelle la s a c e m qui me dit qu'ils ont bien recu, que c'est en traitement, mais que de toutes facons les musiques de films n'apparaissent pas dans le catalogue. Surpris je lui dit que j'en ai qui y sont, et on me répond que c'est parce qu'on peut en faire une autre utilisation. Qu'en est il vraiment, les musiques de films sont elles où non dans le catalogue?

J'en profite pour poser une autre question sur la s a c e m, j'ai envoyé il y a une semaine une musique pour orchestre et celle ci est enregistrée dans la base de la s a c e m. J'ai envoyé il y a 3 mois de la musique de film, et toujours rien au niveau de l'enregistrement. Combien de temps mettent vos musiques de films a être enregistré? Y a t'il des choses a savoir pour que cela aille plus vite? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent PEREZ -
Membre ♪

Message  { par Laurent PEREZ

Salut,

je ne vois pas pourquoi les musiques de film ne seraient pas inscrites à ton catalogue.
Pour ma part, elles le sont, simplement le département musique de film de la s a c e m a peut-etre plus de choses à gérer, ceci expliquant le délai: Vérification des feuilles de montage des prods, vérifications des premieres dates de diffusion des films, qui se font parfois à l'étranger... as-tu fourni toutes les pièces, feuille de montage signée par la prod etc etc ? 
Laurent PEREZ (DEL MAR) Compositeur à l'image
Tel 06 60 66 93 40
Site web : www.laurent-perez.com Email : contact@laurent-perez.com
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Bonjour,
j'ai normalement tout bien envoyé, cependant, la feuille de montage n'est pas signé par la production, mais j'en ai jamais fait signer par les productions, et cela n'a jamais posé problèmes. 
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par raf21

Ne t'inquiète pas pour les délais,c'est souvent relativement long (entre 3 et 6 mois parfois) 
signature supprimée
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Bonjour Raf21,
c'est pas tant que je m'inquiète mais plus que j'aurais aimé que ca aille plus vite. 
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par raf21

ah oui ça... Tout le monde aimerait !

Une fois j'ai eu au bout du fil un gestionnaire qui avait un problème pour inscrire mes compositions au catalogue - j'avais fait une erreur de présentation- alors il m'a renvoyé le dossier mais en me donnant son numero de tel direct. Je lui ai renvoyé à son nom et il a traité en priorité. C'était sympa et je peux l'appeler pour savoir où en est tel ou tel dossier.
Mais à part cet exemple rare -où j'étais de toutes façons en retard- il faut simplement se montrer patient. il n'y a rien à faire pour accélérer le mouvement. 
signature supprimée
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

J'ai eu moins de chance moi,
une musique de film, sur laquelle ils avaient mis leur beau tampon réceptionné le 21 avril, m'a été retourné fin juillet pour cause dossier incomplet, sans vraiment savoir ce qu'il ne leur avait pas convenu, mais surtout le film avait alors fini sa tournée de festivals, et aucun espoir pour un passage en TV, donc aucun droit en retour (enfin je pense) :shock: 
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par raf21

:shock:
Inscris quand même tes morceaux au catalogue. 
signature supprimée
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Bonjour,
je complémente mon post en indiquant que les oeuvres de musiques de films apparaissent bel et bien dans le catalogue contrairement à ce qu'avait pu me dire un "agent" de la s a c e m, l'oeuvre pour lequel je me questionnais étant maintenant visible.

Autre chose, il ne semble pas nécessaire sur les feuilles de montage d'y avoir la signature de la production, en tout cas mon morceau est déposé alors que la feuille de montage n'était pas signée. 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Francois111 a écrit :Autre chose, il ne semble pas nécessaire sur les feuilles de montage d'y avoir la signature de la production, en tous cas mon morceau est déposé alors que la feuille de montage n'était pas signée.
Etrange, la cue sheet doit normalement être attenante au contrat d'édition lors du dépôt. Si édition il y a bien sûr. 
Répondre