Pour la petite présentation, j'ai découvert ce qu'était l'harmonie sur le tard, bien après avoir appris à jouer d'un instrument. Ça a été comme une révélation pour moi, et j'ai pris un certain plaisir à faire quelques petits exercices au départ, puis écrire petit à petit des choses qui me plaisaient ou qui me trottaient dans la tête, chose dont je m'imaginais complètement incapable il y a environ un an.
Comme beaucoup je souhaiterais avoir un feedback, avec ces questions en particulier :
- Déjà, est-ce que c'est plaisant, agréable à écouter ?
- Est-ce que ce serait vraiment jouable par un orchestre d'harmonie ? Vu mon manque d'expérience, j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il faudrait faire pour que ça le soit.
- Si je suis à la rue, qu'on est loin d'imaginer une possibilité de vraiment le jouer parce que c'est trop nul d'une manière ou d'une autre, je voudrais le savoir aussi.
- Que dois-je faire maintenant pour m'améliorer ?
Dans mes pistes personnelles, je vise maintenant à :
- Sortir des successions d'accord faciles du cercle des quintes
- Utiliser des accords de 7eme
- Favoriser des ruptures rupture de rythme, de tempo, et d'harmonie
Bref, qu'en pensez-vous, suis-je sur la bonne voie et que dois-je faire maintenant ?
Accessoirement je n'ai pas de titre, si certains veulent jouer et proposer quelque chose, le gagnant dont le titre sera choisi sera récompensé !
Merci d'avance et à bientôt - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je suis toute nouvelle sur le forum alors je me promène et écoute un peu tout le monde
Je trouve tes harmonies sympas, on entend bien le/les thèmes qui ressortent. Le tout fait assez vintage et me fait penser à l'univers des jouets ou même de l'animation je ne saurais pas te dire pourquoi haha
J'aime le passage vers 2:40 qui est original est assez mélodieux
C'est un peu plus le bazar vers 3:10 pour moi
J'aime aussi vers 4:40 avec pas mal d'instruments en même temps
Sympa aussi vers 6:00
Je suis loin d'être une pro alors je te souhaites d'autres avis
À voir aussi quels sont tes instruments logiciels et si tu peux en chopper des peut-être meilleurs ? Je ne m'y connais pas assez bien, mais cela rendrait le tout encore plus crédible ?
Paradoxalement j'aime aussi assez le côté "vintage" des instruments (vers les 7:00 par exemple) haha je ne sais plus quoi te dire
Continue, il y a quelque chose de chouette et mignon à faire je pense ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"La musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas à la musique"
Sergueï Vassilievitch Rachmaninov
Merci Dentbleue pour ton retour, je me demande juste ce qui peut bien te faire dire "vintage". A quoi penses-tu exactement en utilisant ce mot ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est très sympa à écouter.
Bravo
A première vue, il y a quelques histoires de tessiture à regarder mais mes yeux ne sont pas assez bons pour bien suivre le fichier vidéo.
Si tu veux m'envoyer un pdf du score j'essaierais de te donner 2/3 trucs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pas de soucis, j'adore écouter le plus de morceaux possibles, ça permet de se conseiller entre nous et de progresser
Je pense que le vintage tient dans la sonorité des instruments logiciels tout simplement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"La musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas à la musique"
Sergueï Vassilievitch Rachmaninov
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 7 Juillet 2025 à 1 h 46 min et 36 sec.