♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

t'as des synthĂ©s qui font du 5.1 ?? :o Ă  mon avis tu dois confondre , renseignes toi plus sur le 5.1 , c'est toi qui le crĂ©e le 5.1 , ça n'arrive pas comme ça , tu rentres tes synthĂ©s en stĂ©rĂ©o et après tu assignes ces entrĂ©es aux 5 hp 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Non, pas des synthé, sorry
Mais pour les ordinateurs.

Regarde:
* J'ai X ordinateurs, ils envoient du son en 7.1 en sortie (chacun)
* J'ai une paire de baffles en 5.1

Je veux donc que chaque ordi en 7.1 et en plus des synthés en Stéreo puissent rentrer dans une table (puisque qu'il n'y a pas d'entrées 7.1 sur la FF800) et que cette table puisse simplement resortir le son vers les baffles en 7.1 ou stéréo si c'est rentré en stéréo.

Je ne sais pas si c'est faisable comme cela, mais comment fait-on si on a 3 ordis (par exemple) en 7.1 et une paire de baffles ?
On passe par une table non ? 
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

oulĂ  mais il te faut un max d'entrĂ©e , si tu es sur pc il y a un soft qui permet d'envoyer les infos d'un pc Ă  l'autre ,je pense que le routage en interne serait plus judicieux , le nom du soft m'Ă©chappe c'est pas midioverlan c'est l'autre, il gère le midi et l'audio si quelqu'un a le nom... merci 

- StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Sébastien ONNIS a écrit :oulà mais il te faut un max d'entrée , si tu es sur pc il y a un soft qui permet d'envoyer les infos d'un pc à l'autre ,je pense que le routage en interne serait plus judicieux , le nom du soft m'échappe c'est pas midioverlan c'est l'autre, il gère le midi et l'audio si quelqu'un a le nom... merci
Tu dois parler de Fx-Teleport dont on parle ici
Mais pour ça, il faudrait qu'il soit à 100% sur Pc, ce qui n'est pas le cas.

Sinon, dans un de tes message, tu parlais du systeme Spl MTC, mais ça ne convient pas puisque c'est un système uniquement stéréo.

Lorsque j'ai monté mon système 5.1, j'ai décidé d'utiliser un pream/decodeur Rotel pour gérer mon volume.
Aujourd'hui, peut-ĂŞtre que je pencherais pour un systeme AIR.

Ne pas oublier qu'un système 5.1 est très exigeant au niveau du placement des enceintes et du traitement acoustique de la pièce. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

merci c'est bien FX-Teleport et le system SPL c'est pas MTC mais SMC je me suis un peu planté car ils ont la même tête. Je vais voir le systeme dont tu m'as parlé le pream/decodeur Rotel.

VoilĂ  

- SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

parcontre j'aurai une question , la connectique sub-D 25 , comment ça marche , j'ai pas ça sur ma fireface alors comment je sors de ma fireface pour rentrer dans le SMC vue que les entrées sont asymétriques en RCA et que le Sub-D permet une entrée symétrique....

merci et dĂ©solĂ© pour le HS mais bon ça se rejoint un peu... 

- StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Sébastien ONNIS a écrit :parcontre j'aurai une question , la connectique sub-D 25 , comment ça marche , j'ai pas ça sur ma fireface alors comment je sors de ma fireface pour rentrer dans le SMC vue que les entrées sont asymétriques en RCA et que le Sub-D permet une entrée symétrique....

merci et désolé pour le HS mais bon ça se rejoint un peu...
Le sub-25 ça doit être un connectique analogique au standard Tascam. Il te "suffit" d'acheter un épanoui sub25->8 jack trs.

Le "suffit" est entre guillemet parce que c'est assez cher (pas moins de 100€ de mémoire).

Sinon tu le fais avec tes petites mains, mais il faut ĂŞtre habile du fer Ă  souder, c'est petit un sub25. :lol: 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

merci pour la prĂ©cision :D 

- heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

PianoPariss a écrit :J'hésite entre des ADAM A7 et des Genelec 1033A :?
des 1033?
ça existe encore?
ça doit couter cher non?
es tu sur de vouloir de telles enceintes?
http://www.genelec.com/products/previous-models/1033a/
des adam 7 , oui, mais des 1033????
as tu traité ta piece, acoustiquement parlant?
le multicanal ne se traite pas comme de la stereo, tu me sembles un peu perdu dans tes histoires d'entrĂ©es, de summing, d'ecoute... 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Nan, pas des 1033A mais un truc qui ressemble (le 1030A je crois), enfin j'ai écouté des ADAM (A7) dans un magasin (la reverb du magasin donnait mal à la tête -__-") et ils ont l'air très bons donc je penses prendre ça.

Pour l'acoustique, non je m'installe d'abord pour le son (comme j'en ai parlé avec Stéphane) et après je traite l'acoustique, mais je veux que mon installation puisse "supporter" pour plus tard le 7.1 (ce qui sera le cas) pour pas que je doives racheter tous le matos quand j'achète mon monitoring 7.1...

Merci Ă  tous pour vos conseils ;) 
Répondre