Existe t-il des méthodes (dans le cadre de la musique de film) pour écrire les cuivres basses ?
Puisque apparement, en passant par les règles d'écritures académiques de la musique classique, ça ne sonne pas terrible (certainement que le resultat final doit prendre également en compte le bon traitements des effets je ne sais pas)...
Merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ma remarque vaut ce qu'elle vaut, mais ne vaut-il mieux pas faire en sorte que les cuivres basses soient à distance de quinte ou d'octave - et pas de tierce? J'imagine que si tu appliques les règles acoustiques (harmoniques), cela doit aider? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
xiste t-il des méthodes (dans le cadre de la musique de film) pour écrire les cuivres basses ?
Puisque apparement, en passant par les règles d'écritures académiques de la musique classique, ça ne sonne pas terrible (certainement que le resultat final doit prendre également en compte le bon traitements des effets je ne sais pas)...
Le meilleur moyen d'écrire les basses cuivres c'est soit de ne pas écrire les accords trop dans le grave, mais alors on rejoint les règles classiques d'éviter les blocks trop graves, soit écrire effectivement en suivant un peu les harmoniques :
fond -> octave -> quinte -> ...
ou
fond -> quinte -> octave -> tierce ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Merci de vos conseils. Oui pour les quintes et octaves, je fonctionnais ainsi.
Mais je pense que le traitement des timbres doivent entrer en jeu également.
Il ne suffit pas déposer des notes bien placées pour obtenir un résultat satisfaisant ? si ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'entend par timbre, la texture du son, par exemple.
Le traitement des fréquences graves, mediums, aigues et les harmoniques. Tout ce qui donnera ce caractère 'brillant' que l'on remarque souvent. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour avoir du brillant faut utiliser les cuivres là où ils brillent c-a-d registre médium haut ou aigu. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Parles tu de principe de mixage ou d'orchestration pure?
un peu des deux je crois. Pour être honnête, mes cuivres ne sonnent pas, et j'en cherches les raisons (et je supposais que l'écriture en était la raison, vu que je commence dans la musique de film)
Peut-être qu'un extrait vous parlerait plus ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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