♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 05/01/2009 20:14:33 }
tu as un petit budget dévolu pour un projet, tu peux aussi faire de la loc: un micro+un préamp+câblage pour une journée = environ une centaine d'euros...
Effectivement, c'est une solution a prendre en compte ...
Pourrais je te demander des conseils sur le choix des micros ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/01/2009 20:14:58 }
sinnay a écrit : Je ne pense pas trop m'avancer sur le sujet en vous disant qu'il n'y a pas de recette miracle dans le domaine...tôt ou tard on finit par acheter un bon vieux micro statique ou à lampe avec un préamp digne de ce nom et un bon convertisseur A/N afin d'avoir la chaîne sonore la plus cohérente possible; alors certes, ce n'est pas le même budget, mais croyez-moi ça vaut le coup d'économiser un peu; on trouve aujourd'hui des statiques de très bonne facture à moins de 500 euros, un bon préamp à 1000-1500 euros et, si on veut faire l'impasse sur le convertisseur, une bonne carte son à environ 1000 euros; celà fait un pack autour de 2500-3000 euros... C'est certes un autre budget, mais c'est aussi, dans la mesure où l'on réalise correctement et intelligemment ses prises, un gage de qualité certain...
Après, si vous tenez vraiment au micro USB, pourquoi pas, mais vous risquez de comprendre assez vite pourquoi ce type de matériel ne coûte "que" 100 à 300 euros...
On frôle quand même le haut du milieu de gamme à force.
Pour le milieu de gamme de base un AKG C214 (pour le chant) couplé avec une MOTU 828mk3 voire 896 doit déjà pas mal convenir (approximativement 1200€ je pense) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 05/01/2009 22:12:38 }
Pour moi le prix ne veut rien dire (cela n'engage que moi). Je n'ai jamais été déçu d'un micro bon marché et d'une carte bon marché avec lesquels je travaille et qui font rire tout le monde quand je les cite. Jamais aucun ingé son professionnel n'a tilté sur le résultat, bien au contraire. C'est sans doute du au fait que je connais mon matos par coeur et que je connais très bien les instruments que je "prends". Je me souviens d'un ingé son qui faisait des prises de son plutôt convaincantes avec des capsules à 1 euro. Je crois que tout dépend de ce qu'on désire faire au final...
Pour le reste... comme je disais ailleurs, j'aurais tendance à faire davantage confiance à des micros normaux parce que c'est plus facilement maîtrisable et plus polyvalent.
Mais comme François cette technologie m'intrigue. Et pour l'instant personne ne répond vraiment à cette question.
Sur AF, j'ai lu que la latence est terrible et que le retour casque est impossible sur un modèle datant de 2005. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 05/01/2009 22:24:24 }
Pourrais je te demander des conseils sur le choix des micros ?
No problem
Yù:
Bien sûr que tu peux obtenir de bons résultats avec pas grand chose et de mauvais avec du bon matos; mais crois-moi qu'avec bon matos+savoir-faire, la différence est assez flagrante... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 29/01/2009 11:43:48 }
Alors pour finir, vous en êtes où avec vos achats? C'est vrai que le micro USB à l'air intéressant mais pas évident de trouver des avis sur ce genre de produit. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition