♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - LoĂŻc -
Membre ♪♪

Avec quoi exporter vidĂ©o+son ?

Message  { par LoĂŻc

Salut Ă  tous,

voilà mon problème,
j'ai bossé sur une vidéo sous Cubase sx3, je l'ai édité, c'est à dire que j'ai coupé dans le lard, j'ai composé sur cette partie éditée, et maintenant, je ne sais pas comment exporter tout ça.
Déjà, je crois savoir qu'on ne peut exporter de vidéos sous Cubase sx3....?
Alors, je lance un appel à vous, utilisateurs Windows, avec quoi éditer et exporter ma vidéo ??

Merci d'avance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Salut LoĂŻc,

aucune version de Cubase ne sait exporter une vidéo.
Alors, je lance un appel à vous, utilisateurs Windows, avec quoi éditer et exporter ma vidéo ??
C'est pour quel genre d'utilisation, pour un client, un truc perso?

Si c'est pour un truc perso, windows movie maker fera l'affaire. Si c'est pour un client, tout dĂ©pend de ses exigeances. Si il veut une qualitĂ© irrĂ©prochable, va falloir se tourner vers un logiciel vidĂ©o un peu plus Ă©voluĂ©...(lĂ  j'peux pas vraiment t'aider, dĂ©solĂ©) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Ă  moins de trouver quelqu'un qui ait nuendo ... 
   - LoĂŻc -
Membre ♪♪

Message  { par LoĂŻc

C'est pour quel genre d'utilisation, pour un client, un truc perso?
Salut Franck,

c'est pour un client, en fait c'est une réponse à un appel d'offre, j'ai composé sur la vidéo et je voudrais lui renvoyé l'image plus ma compo...

Ă  moins de trouver quelqu'un qui ait nuendo ...
oué, j'ai entendu dire qu'il était plus orienté vidéo celui là...

n'y aurait-il pas un logiciel (tout sauf éditeur comme Cubase) qui puisse le faire ?
car c'est vraiment juste pour rajouter mon son à la vidéo...
un petit édit en fait...

merci 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

c'est pour un client, en fait c'est une réponse à un appel d'offre, j'ai composé sur la vidéo et je voudrais lui renvoyé l'image plus ma compo...
Alors si c'est pour un appel d'offre, je pense que le demandeur recherche surtout une qualité musicale pour sa vidéo.

Si c'est quelqu'un de sérieux, il aura assez de recule pour être capable d'apporter un jugement objectif sur ton travail de composition. Donc je serais toi, windows movies maker sera suffisant. Tu as quand même de bons rendu, suivant le format d'export que tu choisis.

Ensuite, 2 choix s'offrent Ă  toi:

1) soit il t'a demandé de lui envoyer ta musique+la vidéo de meilleure qualité générale possible, donc là tu fais bien de t'en soucier,

2) soit c'est toi qui veut lui proposer un extra, et je dirais que c'est inutile, vu qu'il doit avoir le matériel adéquat pour intégrer ta musique très facilement sur sa vidéo.

En gros, ce qu'il pourra faire en 5 mn, tu mettra sans doute beaucoup plus de temps.

Si c'est plus le choix 1 qui est appliqué ici, et que tu veux du gratuit, voici une petite liste intéressante, qui propose des qualités plus ou moins équivalentes:

C'est gratuit

Maintenant en payant, tu Adobe première , pinnacle studio (de ceux que je connais), et qui en version de base, sont dĂ©jĂ  pas mal. Si tu as les moyens, tu peux passer ces mĂŞme logiciels en version pro, et lĂ  c'est l'amĂ©rique Ă©videmment. Mais pour presque le mĂŞme prix, Nuendo fera tout en un. 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Je bosse sur Nuendo depuis pas mal d'annĂ©es, j'en suis Ă  la version 4, et il n'y a toujours pas la possibilitĂ© d'exporter de la vidĂ©o les amis :wink: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

alors Ă  quoi ça sert un logiciel post prod Ă  + de 1200 € qui peut pas exporter sa video ??? 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Nuendo ne sait pas exporter un fichier vidĂ©o, mais il sait remplacer l'audio d'une vidĂ©o. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - LoĂŻc -
Membre ♪♪

Message  { par LoĂŻc

Merci Franck pour tes conseils !!
2 choix s'offrent Ă  toi:

1) soit il t'a demandé de lui envoyer ta musique+la vidéo de meilleure qualité générale possible, donc là tu fais bien de t'en soucier,

2) soit c'est toi qui veut lui proposer un extra, et je dirais que c'est inutile, vu qu'il doit avoir le matériel adéquat pour intégrer ta musique très facilement sur sa vidéo.
Là pour le coup, c'est les 2 en fait, il ne m'a pas explicitement dit "Envoie moi le fichier vidéo avec ton son dessus...", mais pour moi il est logique de lui envoyer le tout vidéo+son ensemble et non le piste son, là je dirais, c'est plus un soucis perso et professionnel qu'autre chose. J'avoue.

Mais après de multiples essais sur différents logiciels, je me suis résigné à envoyer à mon frère qui l'a éditer sous Final Cut... :?

Tout ça pour ça vous me direz...

Je bosse sur Nuendo depuis pas mal d'années, j'en suis à la version 4, et il n'y a toujours pas la possibilité d'exporter de la vidéo les amis Wink
Nuendo ne sait pas exporter un fichier vidéo, mais il sait remplacer l'audio d'une vidéo.
En effet j'en ai eu la confirmation hier soir... très très tard !! :x

Ceci Ă©tant dit, je ne comprends pas pourquoi ce genre d'options n'est pas intĂ©grĂ© dans les Ă©diteurs d'aujourd'hui, malgrĂ© que ce soit des Ă©diteurs audio, ça rendrais plus pratique le rendu de musique Ă  l'image. 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Heu.... en fait je viens de vĂ©rifier, mais Cubase aussi sait remplacer l'audio d'une vidĂ©o (page 480 du manuel vf). C'est tout ce qu'il te fallait. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Répondre