♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Bonne petite carte son Externe

Message  { par Tbop

Bonjour à tous !

J'ai acheté une emu 0404 USB à noël.

Connaissant la bonne réputation d'emu pour l'entrée de gamme et découvrant les multiples possibilités de cette carte son USB j'ai pensé que c'était une bonne affaire... Or j'ai de multiples craquements et bugs HORRIBLISSIMES fréquemment dès que je dépasse les 8-10 pistes VST.

Pour moi qui ne compose qu'en VST et qui doit fréquemment ouvrir dans les 25-30 pistes pour un orchestre c'est vraiment pas pratique du tout !

J'ai beau regarder sur Internet, beaucoup souffrent de ces bugs malgré les maj des drivers.

Je ne pense pas que cela vienne de mon laptop (ni de la santé de mon ordinateur, je suis ingénieur informatique je sais prendre soin d'un ordinateur !).
Mais dans le doute je le dis quand même :
Toshiba :
Vista
2*HDD 5200 dont un pour les librairies (le problème pourrait venir aussi de là)
4Go Ram
Un double core tout à fait acceptable
acheté 1500e il y a environ 8 mois.

A quelque chose prêt ça correspond à ma configuration fixe qui tourne avec une emu 12123m V2 PCI.

Donc au vu des nombreuses critiques je me décide à acheter une nouvelle carte son externe.

J'ai pour l'instant vu celle là qui me correspondait pas mal :
http://www.univers-sons.com/audio/focus ... ffire.html

Mais j'ai jamais trop concrètement entendu parler de cette marque.

Au niveau de mes exigences voilà ce que je recherche :
Une entrée XLR permettant d'enregistrer un SM58-57 de qualité honorable,
Un MIDI IN-OUT (of course !)
De bonnes sorties jack (j'ai pour 800€ de monitor actif bon je sais que pour vous nobles professionnels c'est pas grand chose mais bon).
ET SURTOUT : Un ASIO qui tient la route et qui grésille pas, craque pas, dès qu'il y a 8 pistes VST EWQL d'ouvertes.

Merci à tous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Tbop le 09/05/2009 16:15:09, modifié 1 fois.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

micro=xlr=préampli
si tu sacrifies au prix du préampli tu risques de devoir acheter un préampli externe pour ton micro ceci dit je ne connais pas la saffire 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

./. a écrit :micro=xlr=préampli
si tu sacrifies au prix du préampli tu risques de devoir acheter un préampli externe pour ton micro ceci dit je ne connais pas la saffire
Un SM58 sur préampli ? On aura tout vu !

Je dis juste que outre la connexion XLR je m'en fou totalement de la qualité des préamplis intégrés. 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Avant de changer d'interface audio, lance DPC Latency Checker histoire d'être certain que tout va bien du côté de l'ordinateur. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Un SM58 sur préampli ? On aura tout vu !
Si tu as l'occasion tente l'expérience SM58 + préamp à lampes et tu verras qu'effectivement ça change :wink:

Pour ce qui est de ta carte son, je ne vois rien de vraiment anormal par rapport à cette gamme de produit... C'est un peu comme si tu achetais une Super 5 et que tu te plaignes qu'elle n'aie pas les mêmes atouts qu'une AUDI A6... :wink:

Perso je bosse depuis des années avec une RME Hamerfall et je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes même avec une config moins puissante que la tienne... C'est toujours la même histoire: la qualité a un prix! :wink: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Non non je ne me plains pas du tout de mon achat même si je pensais qu'on pouvait espérer un peu plus quand même !

Mais (bon je fais genre celui qui connait) depuis quand, et pourquoi donc mettre un préampli sur un micro dynamique ? Je ne comprends même pas l'utilité ça ne repose pas du tout sur le même principe qu'un micro statique.

J'achèterais bien une motu 824 mais c'est un peu cher, c'est 3 fois plus gros, et je n'en n'ai pas l'utilité.

J'essaye donc de recueillir des critiques, ne serait-ce que des on-dit sur le marque ou la carte son externe saffire. Je traine sur le forum audiofanzine et apparement ça semble pas mal fonctionner... sauf qu'apparement la liste des laptops compatibles et pour le moins réduites ! Il faut que je m'informe un peu plus pour pas me retrouver avec une carte son inutilisable sur les bras (et sur mon pauvre porte-monnaie d'étudiant). 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Tbop a écrit :depuis quand, et pourquoi donc mettre un préampli sur un micro dynamique ?
Ben... depuis toujours ! Il semble que tu confondes preamplification et alimentation d'un statique.
Dans tout les cas, dynamique ou statique, le courant induit par le bobinage du micro (de l'ordre du millivolt) doit être amplifié à un niveau ligne (de l'ordre du volt), et le circuit qui fait ça (preamp intégré ou dédié) influe grandement sur la qualité du signal. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

OUI PARDON ! Mais oui pardon pas préampli mais alimentation fantôme je voulais dire... en plus depuis tout à l'heure il y avait un truc qui me gênait quand j'écrivais le mot "préampli". Autant pour moi 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

retour à la case départ donc :mrgreen: 
   - samvoltaire -
Membre ♪

Message  { par samvoltaire

Pourquoi ne prendrais tu pas une RME Multiface d'occaz (jamais dessus), mais en PCI, ou bien avec carte PCMIA. qualité : Bronche pas et a deja fais c'est preuve des années, surtout sur PC.

ou bien Motu firewire genre ultralite...qualité bonne mais firewire (tres capricieuse sur PC , besoin de Cheapset Texas instrument, IRQ a verifier, Conflit en pagailles, etc....", mieux que l'usb, mais ne sera jamais aussi stable que du PCI. fonctionne nikel sur Mac.

Bon courage dans ton choix. 
Répondre