♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 04/10/2009 18:38:41 }
gabriel yared avait l'air meurtri de cet episode de sa vie de compositeur.
Cela lui est passé très vite. Je lui ai parlé à plusieurs reprises de cet épisode lors d'entretiens et il ne comprenait pas pourquoi les béophiles continuaient à s'en attrister alors que lui avait totalement tourné la page!
il a dit qu'il "adore le travail de Gabriel en tant que compositeur", mais il dit aussi que "Yared ne sait pas écrire pour le cinema"...
Entre nous, on peut penser ce qu'on veut du score de Yared (que personnellement j'aime bien. J'ai même l'impression qu'Horner s'en est largement inspiré). En revanche j'ai toujours trouvé (et je ne suis pas le seul) les déclarations d'Horner à propos de cette histoire totalement détestables. Profiter de sa "victoire" pour humilier le vaincu par des propos aussi cruels, c'est d'une bassesse incommensurable, d'autant qu'Horner a également un gros défaut qu'il ferait mieux de corriger!
Je ne juge pas sa musique, ne vous détrompez pas, je juge seulement l'attitude publique de l'homme.
A mon avis Yared est parti sur le mauvais chemin dès le départ, a reçu les mauvaises instructions, il n'y a que ça qui explique (pour moi) sa partition si à côté de la plaque.
Pourtant le réalisateur était très heureux de sa musique: il sifflait constamment les airs de Yared dans le couloir! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/10/2009 00:16:25 }
YuHirà a écrit : gabriel yared avait l'air meurtri de cet episode de sa vie de compositeur.
Cela lui est passé très vite. Je lui ai parlé à plusieurs reprises de cet épisode lors d'entretiens et il ne comprenait pas pourquoi les béophiles continuaient à s'en attrister alors que lui avait totalement tourné la page!
pardon, je suis vraiment pas ce qu'on peut appeler un beophile.
je vaux rien du tout en BO, j'ai meme pas ma premiere etoile.
je ne peux meme pas citer un film composé par horner
par contre j'ai lu sur le site de l'ucmf toute l'histoire de cet echec ecrit, si mes souvenirs sont bons, par yared lui meme , avec force details.
si ça ne lui avait pas fait un peu mal au posterieur, il n'aurait pas pris la peine d'en tartiner deux pages.
apres qu'il veuille tourner la page, ça semble assez normal. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/10/2009 00:24:40 }
Nicholas a écrit :
Il faut savoir qu'un compositeur qui connaît son métier va tenter de produire une partition qui plaît à tout le monde - Producteur, Réalisateur, Public
un peu etrange ton trio.... À te lire , le compositeur ne fait pas partie des personnes à qui sa musique doit plaire
si je te lis bien, un compositeur qui écrirait une musique qui lui plait avant tout, ne connaitrait pas son metier....
Nicholas a écrit : pour Troy ils ont travaillé par équipes de 5 - une de nuit et une de jour
donc ils etaient 10 ? ben dis donc.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 05/10/2009 06:48:46 }
heral a écrit : Nicholas a écrit :
Il faut savoir qu'un compositeur qui connaît son métier va tenter de produire une partition qui plaît à tout le monde - Producteur, Réalisateur, Public
un peu etrange ton trio.... À te lire , le compositeur ne fait pas partie des personnes à qui sa musique doit plaire
si je te lis bien, un compositeur qui écrirait une musique qui lui plait avant tout, ne connaitrait pas son metier....
Non, pas étrange du tout - j'écris régulièrement de la musique que je n'écouterai jamais par plaisir, mais tant que ça plaît au trio, je suis payé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 05/10/2009 09:43:51 }
si ça ne lui avait pas fait un peu mal au posterieur, il n'aurait pas pris la peine d'en tartiner deux pages.
Tu as parfaitement raison! Ca l'a choqué sur le coup. A l'époque il en avait parlé sur son site Internet en diffusant ses propres musiques, ce qui a failli lui coûter un procès pour "copyright infrigment" (une bataille juridique est en cours de toute manière mais je ne sais pas si c'est pour cela). Je pense que le texte de l'UCMF doit venir de là . Personnellement, je crois que ce qui l'a plus attristé est d'avoir été jeté pour une partition épique. Yared a toujours déploré d'être catégorisé compositeur romantique. Troy aurait été une façon pour lui de montrer une autre facette de son travail.
Mais ce que je veux dire, c'est que si nous citons régulièrement cet épisode comme dramatique, comme le symptôme de la difficulté d'être compositeur aux Etats-Unis, responsable de tout parce qu'il est en fin de chaîne, lui a totalement tourné la page. Se faire jeter sans ménagement et repartir de plus belle (faut voir les nominations qu'il a eu cette année là ): je crois qu'hélas ça fait partie du métier... Il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier. Les plus grands l'ont été plusieurs fois. Même Goldsmith a été rejeté. Alex North l'a d'ailleurs été avec Kubrick, à raison mais de manière très irrespectueuse. Certains disent même qu'on ne peut pas être considéré comme un grand compositeur de film si on n'a pas été rejeté une fois - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
YuHirà le 05/10/2009 09:47:15, modifié 1 fois.
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 05/10/2009 09:46:59 }
Absolument; Howard Shore aussi pour King Kong... Et n'oublions pas que si un compositeur est rejeté aux US il part avec son argent en poche. S'il s'en va de lui même il doit retourner chaque dollar... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/10/2009 10:14:13 }
Nicholas a écrit :
Non, pas étrange du tout - j'écris régulièrement de la musique que je n'écouterai jamais par plaisir, mais tant que ça plaît au trio, je suis payé
tu seras payé pareil si en plus du trio, ce que tu ecris te plait - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 05/10/2009 10:16:49 }
Pas toujours compatible tu le sais bien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/10/2009 09:35:28 }
Sans aller jusqu'à aimer tout ce qu'on écrit, je trouve ça d'une terrible tristesse de ne jamais prendre plaisir à réécouter certaines partitions.
Si on ne fait pas ce métier par plaisir avant tout, pour l'amour de la musique, à quoi bon ; autant faire autre chose.
Et même si, Nicholas, tu soulignes que ce n'est pas toujours compatible avec les désirs du fameux trio, il me semble que produire de la musique pour plaire n'est pas un acte artistique sincère, ça ne génère donc que des choses qui ne le sont pas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 11/10/2009 11:28:50 }
La sincérité artistique n'a rien à voir avec ce que je fais. J'ai voulu être compositeur parce que j'adore la musique, j'adore le film, et j'adore le processus d'un film, tous les aspects techniques, les intervenants etc. Je sais que je le métier me donnera toujours du plaisir même si le produit final ne le fera pas à chaque fois. Pour durer dans ce métier je me suis fixé un but - rester professionnel en toutes circonstances, peu importe le projet. Et c'est ça la sincérité, non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.