♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Sam Paryss a écrit :
Il Sorpasso a écrit : Mais pareil, si le grand public finit par savoir que les musiques d'orchestres sont fausses, encore une fois sur des longues plages comme des films, pendant 2 ans il va se dire "waou quelle performance technologique", et puis 3 ans plus tard il trouvera ça complètement débile de la part des compositeurs... Parce qu'il se dira "mais quel plaisir ils ont à travailler de la sorte ?"
il n'y aura même pas ce genre de réflexion, je crois sincèrement que le grand public se moque de savoir si la musique est virtuelle ou non, car le grand public se moque tout simplement de la musique orchestrale. A part peut être à travers un ou deux thèmes de Zimmer remixé pour les boîtes de nuit... L'important aujourd'hui c'est le bruit...

mais bon à la limite il aurait fallu prendre quelques témoignages à la sortie du film Transformers 2 par exemple z075z

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/V3RigftofP0&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/V3RigftofP0&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Euh la c'est un peu exagerer.. C'est une maquette refaite par un amateur avec Project Sam ! L'original est quand même beaucoup mieux.

Apres c'est comme toute mode, la mode sound-design-stylus-ecriture orchestral "synthé" passera .. lorsque les banques de sons vont s'améliorer.

Et puis les musiciens devraient commencer à baisser leur tarif ( surtout en france ) pour récuperer un peu de clientèle.
Meme symphonifilm qui se dit etre le moins cher de france peut aller jusqu'à 2000 euros pour 3 minutes de musiques avec un ensemble de 10 ou 15 musicos . ça fait un peu mal au cul :? et encore c'est pas des sessions "normales" mais "opportunes" que se partagent 10 compositeurs

De plus les musiciens , en france, devraient un peu plus " se vendre". J'adorerais faire jouer des compos , mais beaucoup sont introuvables ou pas intéressés ou jouent seulement pour des potes de conservatoire.
Donc musiciens, vendez vous et si possible à tarif spécial pour les jeunes compositeurs qui n'ont pas non plus des milliers d'euros en banque 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par johncarter le 11/11/2009 12:26:23, modifié 1 fois.
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

C'est HS John……mais un bon sujet cependant. 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Nicholas a écrit :C'est HS John……mais un bon sujet cependant.
J'avoue.. Mais on est en train de discuter sur pourquoi les musiciens sont en train de s'eclipser petit à petit dans les bandes sons de musique de films , c'est un peu HS mais pas trop :) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

John àmha n'est pas tant hs que ça, car historiquement le premier programme de synthé lancé par RCA avait pour finalité de faire des musiques sans instrumentistes, et évidemment la première cible aurait été les BO, ils pensaient à l'époque que cela devait être possible de passer rapidement du theremin et martenot au sampler.
Aujourd'hui RCA fait des micro ondes :lol:
Mais leur idée a été reprise par d'autres, je le répète la technologie fera son chemin et la déontologie artistique doit rester le domaine des artistes et ne pourra pas ne pas être balayée si elle ne tient pas compte de l'évolution la technologie
.... Si ils ne veulent pas en être expropriés.
[EDIT] je n'en suis pas toujours si sûr 
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

johncarter a écrit : Euh la c'est un peu exagerer.. C'est une maquette refaite par un amateur avec Project Sam ! L'original est quand même beaucoup mieux.
désolé, c'était involontaire :) 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Je n'insulte personne en disant que la culture de masse c'est de la daube en boite, que les personnes qui aiment la musique de transformers sont des ignares absolus en musique : c'est un fait indiscutable, ils sont incultes, ils n'ont pas d'oreille et on leur ferait gober absolument n'importe quoi à partir du moment ou c'est correctement marketé.
Mouais c'est un peu manichéen quand même. Faudrait interroger un à un tous les amateurs de Transformers pour en arriver à une telle conclusion. Car on peut très bien aimer aller au Mac Donald de temps en temps et s'y connaître en grande gastronomie :wink: 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

c'est carrément manichéen.

J'apprécie tout autant un transformer de jablonsky , qu'un sicilian clan de morricone ou un Total Recall de Goldsmith! 
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

YuHirà a écrit : Car on peut très bien aimer aller au Mac Donald de temps en temps et s'y connaître en grande gastronomie :wink:
je l'ai déjà copyrightée celle-là z000z 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Oui, mais Olivier je ne comprends pas comment tu peux te contredire aussi visiblement sur ton opinion dans une seule et même phrase. Alors... explique moi.
Je n'insulte personne en disant que la culture de masse c'est de la daube en boite, que les personnes qui aiment la musique de transformers sont des ignares absolus en musique
Je suis du même avis que toi, le peuple est inculte mais nous sommes le peuple. (Et bien que n'aimant pas non plus la musique de transformers, faire le parallèle en proclamant que ceux qui aiment cette musique sont des incultes ignares me parait faire acte d'un certain anti-hédonisme bien français (oui sortons les grands mots))

En trainant sur des forums divers et variés je suis toujours étonné de voir des docteurs en mathématique s'étonner voire s'offusquer qu'on ne connaisse pas l'existence des nombres imaginaires.

Le savoir se voulant universel arrive un moment où il faut comprendre que ses compétences ne peuvent servir sa matière que si elles peuvent être transmises (au sens le plus général, pas que didactique).

Alors si le peuple est inculte, éduquons le. A qui la faute ?

PS : J'aime Britney spears, Lady gaga, Koda Kumi, Sean Paul, Rihanna... Et pourtant j'écoute aussi du Szymanowski, Penderecki, Glass, et j'irais même te voir peut-être en concert demain.
Je suis un inculte ignare en musique ? M'étonnerait beaucoup. L'habit ne fait pas le moine.
Quand je suis sorti je me suis dit qu'un concert en live ne sera jamais égalé par un enregistrement aussi bon puisse-t-il être et encore moins par des VST
Alors là. Au risque de paraître totalement insultant envers tout le monde (mais je n'ai pas trop peur de mon point de vue car je l'ai déjà entendu partagé par des professionnels) pour moi RIEN ne vaut une écoute CD chez soit sur sa chaine hifi 5.1. Ayant écumé plusieurs concerts dans plusieurs salles, à différents ordres de tarif... Si on reste un minimum terre à terre la qualité d'écoute est largement meilleure chez soi que dans les places à 150€ de l'opéra bastille.
Après il y a l'ambiance, l'Histoire, l'acoustique et tout et tout, mais non désolé si on en reste à la qualité même du rendu en règle général les enregistrements triomphent. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

je l'ai déjà copyrightée celle-là
Je te dois combien? :lol: 
Répondre