♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

David_Dervin a écrit : wouaw!!" Tears Of Constellations " je risque pas de l'oublier celle là :)
Ce travail date en plus.
merci David ! cette musique a quelques années, mais le travail avec les VSTs est récent.
YuHirà a écrit : Tes inspirations sont elles-même évidentes et se nourrissent notamment de musiques (la musique de jeu vidéo, culture de masse) qui ont souvent été considérées comme la fin de tout art.
J'aimerais ajouter que le travail présenté sur mon site n'a aucune prétention artistique, même si j'aime beaucoup toutes ces musiques et que je n'en renie aucunes je dois reconnaître que l'objectif premier de ce site est commercial. J'ai d'ailleurs créé une section Album dans laquelle je souhaite justement m'exprimer librement, hors des notions et des contraintes du business.
Je suis un artisan qui espère un jour devenir un artiste mais en attendant on est bien obligé de vivre, dans une certaine mesure, avec son temps et de faire des compromis.
YuHirà a écrit :Pour rester dans la métaphore alimentaire, si j'ai faim et que je suis pressé je vais acheter un kebab, je ne vais pas dans un restau gastronomique. Les petits Kebabs du quartier Saint Michel remplissent en apparence la même fonction (se nourrir) mais n'ont jamais concurrencé la Tour d'Argent, qui a ce supplément d'âme qu'apporte la grande cuisine.
mais le public n'a pas conscience qu'il mange des "Kebabs artistiques" tous les jours et qu'il existe des Tours d'argent ! :D il n'a pas conscience de l'importance de bien se nourrir au niveau artistique. Leur esprit, leur âme deviennent lourds, gras, éteints, ils n'ont plus aucun élan vers la beauté !

Je vais peut être loin, mais je pense sincèrement que de la même façon que l'excès de fast food a des conséquence grave pour notre santé physique, se nourrir uniquement de "fast music" est dangereux au niveau psychique, émotionnel. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Et si on arrêtait de baser tout simplement la discussion sur un mot fourre-tout et sans aucun sens qu'est celui de "grand public" ? Un peu de précision ne ferait pas de mal.

Vous êtes de bien piètres Directeur Marketing :) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Une enquête menée par des gens bien forcément puisque j'en ai entendu parler ici :)
http://www.irma.asso.fr/Les-comportemen ... cents-face
Vous remarquerez que 11 % des gens concernés font de la musique mais qu'à AUCUN moment il n'est question d'instruments classique, par contre il est sérieusement question des ravages de l'audition. East West et VSL ont de beaux jours devant eux àmha

Le genre de musique le plus plébiscité par la population de
l’échantillon est le rock, à 50.70 %. Il rassemble alors les filles
et les garçons, mais leurs choix se distinguent par la suite. Alors
que les filles privilégient aussi le R&B, les garçons signalent
une préférence pour le rap. À titre de comparaison, en 1997, les
français de 15-19 ans n’étaient que 28 % à désigner le rap comme
un « genre écouté le plus souvent », 56 % la variété internationale
et 21 % la variété française/chanson (si les catégories entre les
deux enquêtes ne sont pas les mêmes, la comparaison permet de
signaler certaines évolutions).
Quant aux genres détestés (une variable qui souligne là aussi le
fort investissement émotionnel et identitaire dans la musique
chez les jeunes, tout autant qu’une capacité d’expertise dans
le domaine des musiques populaires), les deux sexes citent en
premier lieu le metal, mais les filles font porter leur deuxième
choix de « dégoût » sur le rap, alors que celui des garçons va
davantage sur le classique

Si on lit que la pratique musicale est majoritairement un "acte de garçon" et que les pays de loire ne sont pas spécialement défavorisé par ailleurs en matière de vulgarisation diffusion et enseignement musical, on a tout un programme
:arrow: 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Le classique en genre détesté des mecs.

Vraiment étrange, je trouve ce genre totalement neutre socialement et exempt véritablement de gueguerre ou style vestimentaire propres aux ados, étonnant. 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Quant aux genres détestés........... Les filles font porter leur deuxième
choix de « dégoût » sur le rap, alors que celui des garçons va
davantage sur le classique
Disons que nous parlons avant tout du "musicien" pouvant éventuellement être remplacé par un "instrument virtuel" que les garçons n'aiment pas le classique.... je ne sais pas.... par contre je sais par expérience que la plus par des jeunes sont souvent hypnotisés face à un vrai violoniste, ils adorent et c'est souvent une expérience qui reste gravée dans leur mémoire,
seulement voilà! je remarque qu'ils ne vont effectivement pas écouter du classique pour autant, un peu comme moi qui aime l'accordéon sans pour autant être fan de "musette".

Pour avoir travaillé avec des artistes "rap" je peut vous dire que j'ai assez souvent entendu des reflections du genre " Non mec! si on peut pas avoir un vrai violoniste j'préfère pas qu'tu mettes des violons dans mon instru! " et c'est donc ce même artiste qui n'a jamais mis les pieds dans un conservatoire, ou un opéra, qui me demande "poliment" de fermer mon instrument virtuel a 800 EUROS! en me glissant gentiment une petite remarque du genre "y sont pourris tes violons!!"

( à prendre avec le sourire bien sûr :) )

Je pourrais même affirmer avec certitude que si les tarifs n'étaient pas si élevés, les "violonistes" ( pour ne citer qu'eux) auraient déjà beaucoup de travail avec les artistes "rap" pas seulement pour avoir un "vrai violon" mais aussi pour la rencontre avec le musicien, ils auraient des centaines de questions à lui poser avec une réelle envie de partager leur univers.

C'est vrai que pour taper la discute avec un "VST"!!! :lol: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

David_Dervin a écrit : Je pourrais même affirmer avec certitude que si les tarifs n'étaient pas si élevés, les "violonistes" ( pour ne citer qu'eux) auraient déjà beaucoup de travail avec les artistes "rap" pas seulement pour avoir un "vrai violon" mais aussi pour la rencontre avec le musicien, ils auraient des centaines de questions à lui poser avec une réelle envie de partager leur univers.

C'est vrai que pour taper la discute avec un "VST"!!! :lol:
C'est de ça dont tu parles
effectivement c'est un peu cher pour une discution, mais c'est moins cher qu'un psy et si tu compares le salaire d'un musicien, évalues le prix d'un instrument (un vrai) et de son entretien...
:lol: :lol:

SALAIRES ARTISTES MUSICIENS
Artistes interprètes : SMIC horaires 35,28
Cachet de base, répétitions: 96,81
* montant du SMIC horaire au 1er juillet 2009 : 8,82 €
http://www.syndeac.org/contenu/fjoint/1 ... 9_juil.pdf

- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Tes tarifs sont faux ./. :wink:

Parce qu'on ne parle pas d'engagement pour le concert mais d'enregistrement: dans ce domaine les tarifs syndicaux sont de 136,28 € euros minimum par séance de 3 heures avec pause de 20 minutes (= 20 minutes de musique enregistrée maxi) :wink:

Et en général, ces minimas sont parfois complexes à fixer parce qu'ils varient considérablement en fonction des situations, ce qui contraint à de sacrés calculs. 
Modifié en dernier par YuHirà le 16/11/2009 11:19:35, modifié 1 fois.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Bon sang mais tu as raison :D
Et en plus ces tarifs s'appliquent beaucoup plus dans la musique de variétés, comme quoi....
La variété c'est trop trop cher, maintenant si on enregistre sans répéter c'est moins trop cher et si le cd est destiné à être vendu alors ça peut être rentable.
donc pour enregistrer avec des vrais musiciens il faut savoir à quel point on est pro=bankable ;)
Sinon vaut mieux des banques de son 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

./. a écrit :pour enregistrer avec des vrais musiciens il faut savoir à quel point on est pro=bankable ;)
Sinon vaut mieux des banques de son
Pas le choix. :( 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

vous savez ce que c'est ma banque d'orchestre préférée ?

C'est celle du m-tron qui émule les sons de mellotron (flutes de "strawberry fields forever" et "stairway to heaven", violons de "nights in white satin", etc...)

Image

c'est parfois bien plus émouvant que les banques modernes 
Répondre