♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/11/2009 17:05:14 }
Laurent JUILLET a écrit :
Peut-être que si les apprentis compositeurs/arrangeurs ne bradaient pas leurs tarifs par peur, les instrumentistes souffriraient moins de la concurrence des machines.
Attention je ne reproche pas forcément le tarif élevé, c'est juste un fait c'est tout, de plus quand je parle de tarifs élevé c'est pour plusieurs musiciens, là forcément le nombre joue.
YuHirà a écrit : les tarifs syndicaux sont de 136,28 € euros minimum par séance de 3 heures avec pause de 20 minutes (= 20 minutes de musique enregistrée maxi)
j'avoue que ne trouve pas ça excessif non plus, du moins si on préfère tabler sur une petite formation.
Nicholas a écrit : Les vrais violonistes sont plus chers parce qu'ils ont cette capacité de te répondre, te suggérer des techniques de jeu....
Si en plus ils n'ont pas forcément besoin de partitions et qu'ils arrivent à s'adapter à l'oreille sur un style qui leur est peu commun ça peut être intéressant.
Finalement je regrette un peu mes premiers dires sur leur tarifs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 16/11/2009 17:26:26 }
Ludwig van B a écrit :
De faux projets, avec de faux budgets, et de faux producteurs, sur lesquels "travaillent" de faux compositeurs, avec de faux musiciens et des faux moyens, mais en visant une vraie exploitation et une vraie rentabilité potentielle, mais celle-ci, pas pour le faux compositeur (celui qui ne fait rien pour l'être tout en déprofessionnalisant le métier et en nuisant aux professions voisines), car lui, il est l'esclave volontaire qui répond quand on claque des doits, quand on le siffle, quand on lui dit de courir pour rejoindre son troupeau contre lequel il sera mis en concurrence sans contre-partie ni considération, un outil multi-usages gratuit dont le seul carburant s'appelle "fantasmes".
Beaucoup feraient n'importe quoi pour devenir compositeurs, un jour peut-être, et pour continuer de rêver aujourd'hui, et font justement n'importe quoi, et ne le seront donc jamais.
Quand cesseras tu d'être aussi méchant avec tes voisins
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/11/2009 17:42:38 }
Ludwig van B n'intervient pas très souvent mais en tout cas quand il parle...
Il parle.
je ne peut pas te contredire Ludwig - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 16/11/2009 17:53:10 }
Moi si et c'est très facile: les virtuels c'est 20% moins bon et 90% moins cher demain ça sera 10% moins bon et 90% moins cher, qui prend des photos avec un leica aujourd'hui ? que dis-je un leï quoi ?
Les studio genre dreamworks ils ont combien d'instrumentistes et combien de programmeur de vst? (EDIT c'etait remote control je me suis emballé)
Si on veut se caler sur le monde actuel il faut tenir compte de ce qu'il est réellement sinon on pourrait aussi parler des studio 'achtement pro qui bossent sur du soft qui comme on dit ici sont au beurre de cacahuète c'est ça ?
Moi je dis c'est pas bien de cracher dans l'assiette de son prochain quand elle est vide et personne ne sait de quoi sera rempli la sienne demain, et puis pointer du doigt perso ça me debecte - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
./. le 16/11/2009 18:36:54, modifié 1 fois.
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/11/2009 18:06:35 }
Ludwig a le droit d'avoir son petit coup de gueule comme tout le monde et puis vu la fréquence de ses passages ( ce n'est pas un reproche Ludwig )
C'est vrai c'est comme si on avait vu passer la comète de Halley. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/11/2009 18:17:02 }
Ludwig van B a écrit : Tbop a écrit : Et qu'est ce que je donnerais pour n'avoir à composer que sur Sibelius pour que ça soit joué par un violoniste... De l'argent, ah oui c'est vrai !
Tu veux dire que tu payerais pour travailler ?
... Je crois qu'on s'est mal compris. La logique veut que ce soit le producteur qui me donne de l'argent POUR justement faire jouer ma musique par un violoniste. Donc on ne paye pas pour travailler !
Par contre désolé mais "payer pour travailler" et acheter des VST ça me parait très violent comme raccourci. La notion d'investissement existe aussi non , même si quelques années encore auparavant elle n'était limité qu'à l'achat de partitions vierges et de bon crayons de papier ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 16/11/2009 18:32:05 }
./. a écrit : Moi si et c'est très facile: les virtuels c'est 20% moins bon et 90% moins
Sauf que ça c'est totalement faux. Encore une fois, si on ne facture pas le temps passé, alors c'est évident que c'est moins cher... Mais pour qui?
Moins bon par rapport à quoi? A quel projet? Vous comparez ce qui n'est pas comparable. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Ludwig van B -
Membre ♪
- le 16/11/2009 18:36:17 }
Tbop a écrit : Par contre désolé mais "payer pour travailler" et acheter des VST ça me parait très violent comme raccourci. La notion d'investissement existe aussi non
Elle existe. Il y a ceux qui les achètent, comme toi, et qui se font payer à la fois pour le travail et pour l'investissement, et ceux qui proposent leurs services gratuitement et sans payer ces logiciels. Des parasites. Ils font plus que de la concurrence déloyale, ils pourrissent un système en rendant ça possible et presque normal pour ceux qui en profitent. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
→ Ce qui doit arriver, doit arriver.
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 16/11/2009 18:47:38 }
et ouais Ludwig , j'ai rencontré un mec qui vit de ça, je lui ai racheté son clavier et donc on a parlé musique et plug in , je lui ai dit que j'achetai tout , il m'a dit "t'es fou, tu te ruines ... "après c'est une question de mentalité car il avait le mac et l'écran qui va bien avec... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 16/11/2009 18:53:01 }
Laurent JUILLET a écrit : ./. a écrit : Moi si et c'est très facile: les virtuels c'est 20% moins bon et 90% moins
Sauf que ça c'est totalement faux. Encore une fois, si on ne facture pas le temps passé, alors c'est évident que c'est moins cher... Mais pour qui?
Moins bon par rapport à quoi? A quel projet? Vous comparez ce qui n'est pas comparable.
Alors je prends bêtement le chiffre fourni par yuhira 136€ pour 20 mn de zique enregistrée par tête de pipe
50 instrumentistes* 40 mn de musique= 14000 € et c'est si je dis pas de conneries du brut pas de la masse salariale donc +/- 20000 de prix de revient , combien coûterait un programmeur pour le travail d"émulation ? (j'ai corrigé il y avait une faute de calcul)
Si j'en veux plus ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
./. le 16/11/2009 18:57:50, modifié 1 fois.
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.