♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 07/01/2010 20:30:40 }
Gitan a écrit : et sur le 60 autres année? Donner moi des nom je veux les voir.
Ben, en fait c'est une mode qui n'a duré que quelques années (1952-55 d'après wikipedia). En fait le public a rapidement boudé ce genre de truc parce que l'ajustement occulaire donnait mal à la tête. (système par polarisation, j'ignore si Avatar employe la même technique). La majeure partie de ces films étaient des films à montres genre le retour du fils de la créature du marais qui mange des bimbos en bikini.
Voir le wiki à ce sujet
http://en.wikipedia.org/wiki/3-D_film - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 07/01/2010 20:44:50 }
Malheureusement, chez les musiciens comme chez les sportifs, la culture générale est souvent négligée faute de temps et d'energie
c'est un peu paradoxal, tu te mets dans le même panier ???
Donc il n'a pas l'air malin celui qui filme l'écran avec sa caméra alors que le film est en 3D
Il y a apparemment une autre technique pour empêcher les films d'être enregistré via un camescope. Ce procédé consiste à envoyer une lumière infra rouge donc invisible pour nous mais pas pour le camescope.
Je n'ai pas vu avatar en 3d alors je ne sais pas si c'est un système à polarisation ou alors un système synchro à cristaux liquides... Si quelqu'un peut éclairer ce sujet... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 07/01/2010 21:02:05 }
C'est un système synchro à cristaux liquides. Et à mon avis c'est le caméscope qui voit la lumière infra-rouge, pas nous. (La lumière infra-rouge étant normalement invisible). Il existe cependant de nombreux "films de films" sur internet. Il faut donc croire que la technique n'est pas au point. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 07/01/2010 22:07:52 }
Et à mon avis c'est le caméscope qui voit la lumière infra-rouge, pas nous.
ba c'est ce que j'ai écrit...
donc invisible pour nous mais pas pour le camescope
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- Franck Ancelin -
- le 07/01/2010 22:51:15 }
J'ai vu Avatar en 3D, mais dans une petite salle. A ma grande surprise d'ailleurs. 500m de queue, je pensais qu'on aurait droit à une belle salle, et bien non.
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si ça vient de la taille de l'écran, mais si j'avais le film normalement, j'aurais sans doute pris plus de plaisir. Non pas que j'avais mal aux yeux, mais tout simplement parce que j'ai pas trouvé ça terrible.
Beaucoup de plans de détails à moitié hors champ. Alors quand on a une moitié de fleur qui donne l'impression d'arriver en pleine figure, ça ne donne vraiment pas l'impression d'une totale immersion.
Bref, tout ça pour dire que pour voir ce film en 3D, il faut sans doute que la salle propose une taille d'écran intéressante pour en profiter un peu mieux. En tout cas, même si j'ai trouvé le film bien, j'ai été franchement déçu de l'avoir vu en 3D.
Pour la musique, je peux dire que pour un film aussi révolutionnaire, ils auraient dû jouer sur une musique révolutionnaire également. C'est bien dommage d'être resté dans quelque chose de très cliché.
J'aurais bien imaginé une combinaison de compositeurs sur ce projet. Un peu comme Zimmer et Howard sur batman. Je ne sais pas moi. Atta, je réfléchie.........ayé , j'ai trouvé:
-Hans Zimmer, James Newton Howard et Franck Ancelin.
Zimmer pour apporter la lourdeur, Howard pour apporter la finesse, et moi pour apporter le café.
Je sors à pas de velours - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 07/01/2010 23:12:09 }
Moi non plus je n'ai pas beaucoup apprécié le 3D mais il faut dire que j'ai les yeux qui s'irritent facilement donc à la fin du film j'étais en larme, non pas à cause de l'émotion mais à cause des lunettes. L'autre défaut majeur avec la 3D c'est qu'on perd la moitié de la luminosité à cause des lunettes à cristaux liquides. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 07/01/2010 23:40:39 }
swiiscompos a écrit : C'est un système synchro à cristaux liquides. Et à mon avis c'est le caméscope qui voit la lumière infra-rouge, pas nous. (La lumière infra-rouge étant normalement invisible). Il existe cependant de nombreux "films de films" sur internet. Il faut donc croire que la technique n'est pas au point.
Ben logiquement un filtre passe-haut (en fréquence lumineuse) bloquant l'IR devrait suffire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/01/2010 01:09:29 }
David_Dervin a écrit : Et si on se penchait plus sur le pourquoi du comment de la réussite de ce film.
8. Réalisé par James Cameron.
Ben oui - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 08/01/2010 08:57:28 }
Sébastien ONNIS a écrit : Malheureusement, chez les musiciens comme chez les sportifs, la culture générale est souvent négligée faute de temps et d'energie
c'est un peu paradoxal, tu te mets dans le même panier ???
Oh oui. Par exemple, quand je pense à mon frêre qui était mécanicien et qui, à 18 ans, lisait Hegel dans le texte allemand, j'avoue que je ne suis pas tres fier de moi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.