♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Moi le seul soucis que j'ai avec PLAY c'est quand je bounce avec Logic Studio, souvent j'ai des défauts sur le bounce et je dois recommencer... C'est assez énervant.
Des défauts de quel genre? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Un divisi, en orchestration, c'est l'action de diviser un pupitre jouant à l'unisson, donc le plus souvent, un pupitre de cordes. Imaginons qu'il y ai 18 premiers violons qui jouent les même chose, puis d'un coup dans la partoche apparaissent deux voix avec marqué "div."; hé bien les 9 premiers violons jouent la première voix, les 9 autres jouent la seconde voix c'est aussi simple.
Dans les instruments virtuels type LASS ou HS le fait de diviser les pupitres de cordes fait que:
1° On peux créer des divisi orchestraux en respectant l'équilibre des masses instrumentales.
2° Sur les parties à l'unisson, on peut pour chaque divisi ajuster le micro tuning, le calage rythmique ect... en bref créer un peu d'aléatoire pour faire en sorte que ça sonne plus réaliste et "touffu" (désolé je trouve pas mieu ). Et ça à l'air de marcher plutot bien si l'on compare LASS (qui fut le premier à utiliser ce système) aux banques orchestrales antérieures.
Si le divisi orchestral t'intéresse écoute "Jonchaies" ou "Metastasis" de Xenakis (touts les instruments sont divisés ce qui donne une partoche de l'odre de 90 portée par page... Bonne analyse - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
PianoPariss a écrit :D'une demi seconde environ, du genre: "tic tic tic", ou "tshh", comme quand tu charges un nouveau son et que tu joues sur l'ancien, tu vois ?
Généralement une seule fois par bounce...
Il m'arrive ça aussi quand je fais un audio depuis Cubase LE avec ma banque Motu symphonic instrument.
Au bout de 2-3 fois c'est bon.
C'est vrai que c'est énervant, mais un peu moins pour moi vu ce que j'ai payé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mercredi 9 Juillet 2025 à 13 h 20 min et 21 sec.