♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 23/01/2010 21:51:00 }
Lixir a écrit : Si seulement ils avaient en tête de vendre uniquement les runs (seul intérêt de cette banque) là y aurait du potentiel..
tu as entendu la première démo dans la vidéo ?
Est-ce que t'arrives Ă avoir un tel rendu des cordes avec la vsl ou mĂŞme avec lass ? si t'y arrives chapeau !
Oui c'est vrai H.S sonne gros, c'est normal ça s'appelle hollywood strings.
Y a pas de divisi mais bon ça c'est un argument commercial qui commence à devenir très ( trop ? ) à la mode. Comme si les compositeurs avaient découvert qu'on pouvait écrire des divisi avec la sortie de L.A.S.S - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 23/01/2010 22:39:40 }
@Franck : l'essentiel c'est que t'y trouve ton compte
Moi y a que les runs qui me semblent valoir l'achat, le reste ça sonne pas mieux que ce qui existe déjà sur le marché.
@JohnCarter : et ben je trouve justement qu'il n'y a rien de plus qu'un Lass, d'ailleurs après la maj de Lass tu peux encore plus jouer sur l'expression du legato, et d'entendre la démo du début(certes très bien écrite ce qui joue également à mettre en valeur les cordes) je n'ai pas été impressionné même déçu comparé à ce qui existe déjà sur le marché, d'avoir un legato encore mou, celui de Lass me plait d'avantage avec une réverbe et un enregistrement moins plastoc qu'East West, plus vivant, des défauts par ci par là de justesse qui font que l'ensemble possède du corps.
L'ultra justesse combinée à la faiblesse de variation du vibrato (dont j'attendais une meilleure exploitation) font de ce soft un outil idéal pour ceux qui veulent les cordes de la platinum avec une mise à jour.
Ce qui me fait tilt de suite c'est la platitude des sons.
Bergersen possède une banque perso avec des sons bien meilleurs, pourquoi ne pas partir de sa banque pour fournir une librairie intéressante au lieu de fourguer quelque chose d'équivalent - et encore - à ce qui se fait sur le marché ?
Le mec fait des démos avec HS pourtant lorsqu'il s'agit de maquetter il utilise sa banque perso pourquoi ?
Parce que HS est en dessous voilĂ tout.
Ah et pour finir le divisi ça change rien, c'est juste un plus, si la capture sonore ne me plait pas à la base, divizi ou non, ça n'y changera pas grand chose. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 24/01/2010 01:35:51 }
johncarter a écrit :
Oui c'est vrai H.S sonne gros, c'est normal ça s'appelle hollywood strings.
Y a pas de divisi mais bon ça c'est un argument commercial qui commence à devenir très ( trop ? ) à la mode. Comme si les compositeurs avaient découvert qu'on pouvait écrire des divisi avec la sortie de L.A.S.S
MAIS les divisi dans LASS ne servent pas qu'a écrire des divisi
Plutôt que de charger le full ensemble, tu charge toutes les parties de chaque pupitre, puis dans les scripts et dans ton arrangement, tu peux (très) légèrement décaler chaque pupitre de violons, violas etc ... (décalage temporel et de justesse, les scripts sont fournis pour ça)
ça participe au coté beaucoup plus "vivant" de LASS (selon mes gouts)
(sans parler des "textures" des 2 banks réellement différentes a la base)
il y a le fait d'avoir une section de corde a géométrie variable (sans forcement écrire de divisi, une fois encore).
Pas toujours envie d'avoir 16/12/10/8 ...
Et je n'ai pas l'impression que dans HS il y ai l'équivalent du script A.R.T
Et le script de trills ? (tu lui indique la tonalité-> keyswitch de la tonique Maj ou Min relative et tu peux même faire des triades dont les trills seront diatoniques, au lieu du simple choix trills Maj ou Min)
Et puis les compo intéressés ne découvrent pas les divisi avec LASS ou HS, mais tout a coup ils ont la possibilité d'avoir un rendu cohérent en MAO si ils veulent en écrire (ou s'y essayer)
Bergersen est impressionnant dans le style, et ça n'est pas un hasard si sur VIControl, beaucoup aimeraient voir un truc (qui n'arrivera évidement jamais):
qu'il fasse une demo avec LASS
Et pour finir, la programmation de HS n'est pas fini, il y aura peut ĂŞtre des surprises encore ?
(je n'accroche pas vraiment au niveau sonore, un peu comme ce qu'en décrit Lixir, mais c'est une bête question de gout une fois encore) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sam Paryss -
Membre ♪♪
- le 24/01/2010 04:27:48 }
johncarter a écrit :
Est-ce que t'arrives Ă avoir un tel rendu des cordes avec la vsl ou mĂŞme avec lass ?
La VSL , en ce qui concerne les cordes, est hors compétition.
East west à fait, à mon sens bien sûr, un pas en arrière par rapport à LASS volontairement enregistré avec un certain degré de fausseté qui fait toute la différence.
Bien que HS soit bien au dessus des cordes Vienna, je retrouve un peu le même grain synthétique, rigide des cordes VSL, cette "froide perfection"... C'est dommage car ils proposent effectivement quelque chose d'intéressant avec leurs runs qui, mêmes si ils sonnent un peu "fake", sont ce qui se fait de mieux dans le domaine.
voici un bref comparatif HS Vs LASS basé sur un petit extrait de la démo de Thomas Bergersen. Selon moi, en terme d'expressivité et de possibilités (avec les divisi comme l'a précisé DavidK) LASS est supérieur :
Demo originale Hollywood Strings :
[mp3]http://samparyss.aurora-studio.fr/hs1.mp3 [/mp3]
Version LA Scoring Strings A
[mp3]http://samparyss.aurora-studio.fr/lass1.mp3 [/mp3]
Version LA Scoring Strings B (master différent) :
[mp3]http://samparyss.aurora-studio.fr/lass1b.mp3 [/mp3]
Demo originale HS :
[mp3]http://samparyss.aurora-studio.fr/hs2.mp3 [/mp3]
ligne melodique LASS (je n'ai pas non plus que ça à faire ) :
[mp3]http://samparyss.aurora-studio.fr/lass2.mp3 [/mp3]
une version enchainée HS-LASS-HS que je trouve assez révélatrice :
[mp3]http://samparyss.aurora-studio.fr/hslasshs.mp3 [/mp3] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...
"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."
Socrate
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 24/01/2010 12:23:30 }
Rien à rajouter sur ce qui a été dit, sauf que les extrait de Sam sont plutôt flagrants.
Toujours aussi doué ce Samounet !
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 24/01/2010 12:38:22 }
Lixir a écrit : Rien à rajouter sur ce qui a été dit, sauf que les extrait de Sam sont plutôt flagrants.
Toujours aussi doué ce Samounet !
Je vais me faire l'avocat du diable hein... Mais vous trouvez ça flagrants dans quel sens??? Moi je dirais différent... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 24/01/2010 13:02:57 }
Niveau expression .
Après évidement c'est différent.
Ce qui est jugé par exemple entre la démo 1 d'HS et la 2/3 de LASS, c'est la façon dont les violoncelles ressortent, pour ma part le grain est bien plus palpable que la démo d'HS qui reste plutôt froide.
Encore une fois et quelque soient les arguments en faveur de l'un ou de l'autre, il faut se faire son propre avis et si pour toi il n'y a pas de différences de qualité alors tant mieux je dirais, il faut que tu achètes ce qui sonne à tes oreilles.
Je voulais juste expliquer pourquoi seuls les runs m'ont sembler valoir le coup.
Le reste c'est du déjà entendu.
Après je prend en compte que je possède déjà LASS donc pour quelqu'un qui n'a pas de cordes c'est très bien il peut choisir ce qui lui convient le plus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 24/01/2010 14:09:10 }
Je voulais juste expliquer pourquoi seuls les runs m'ont sembler valoir le coup.
attention ! cinesamples devrait certainement sortir ça un de cer 4 pareil pour audiobros
andrew k sur le forum de LASS a propos de LASS 2
"Maybe the runs feature in HS would encourage me to buy it. That looks like it could come in very handy.
Just so you know.. although I haven;t really advertised it, LASS 2 will be dealing with Runs and other cool stuff... I'm hoping to have it be somewhat of a paradigm shift.... we'll see.
Cheers,
Andrew K" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
jhansson le 24/01/2010 14:21:22, modifié 1 fois.
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 24/01/2010 14:12:04 }
Sam Paryss a écrit : johncarter a écrit :
Est-ce que t'arrives Ă avoir un tel rendu des cordes avec la vsl ou mĂŞme avec lass ?
La VSL , en ce qui concerne les cordes, est hors compétition.
East west à fait, à mon sens bien sûr, un pas en arrière par rapport à LASS volontairement enregistré avec un certain degré de fausseté qui fait toute la différence.
Bien que HS soit bien au dessus des cordes Vienna, je retrouve un peu le même grain synthétique, rigide des cordes VSL, cette "froide perfection"... C'est dommage car ils proposent effectivement quelque chose d'intéressant avec leurs runs qui, mêmes si ils sonnent un peu "fake", sont ce qui se fait de mieux dans le domaine.
voici un bref comparatif HS Vs LASS basé sur un petit extrait de la démo de Thomas Bergersen. Selon moi, en terme d'expressivité et de possibilités (avec les divisi comme l'a précisé DavidK) LASS est supérieur :
Demo originale Hollywood Strings :
[mp3]
http://samparyss.aurora-studio.fr/hs1.mp3 [/mp3]
Version LA Scoring Strings A
[mp3]
http://samparyss.aurora-studio.fr/lass1.mp3 [/mp3]
Version LA Scoring Strings B (master différent) :
[mp3]
http://samparyss.aurora-studio.fr/lass1b.mp3 [/mp3]
Demo originale HS :
[mp3]
http://samparyss.aurora-studio.fr/hs2.mp3 [/mp3]
ligne melodique LASS (je n'ai pas non plus que ça à faire
) :
[mp3]
http://samparyss.aurora-studio.fr/lass2.mp3 [/mp3]
une version enchainée HS-LASS-HS que je trouve assez révélatrice :
[mp3]
http://samparyss.aurora-studio.fr/hslasshs.mp3 [/mp3]
il suffit de tendre l'oreille pour se rendre compte que LASS est bien plus expressiif
je ne regrette pas mon achat !!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 24/01/2010 14:56:00 }
merci pour ces démos.
Je trouve que LASS s'en sort pas mal... cela dit j'ai beaucoup moins l'impression d'entendre une grosse section de cordes jouer contrairement Ă HS ... LASS sonne plus intime. Les cellos sonnent vraiment "petit" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.