Kissin n'est pas un génie c'est un virtuose. En plus je ne suis pas trop fan, mais bon tout de même RESPECT!
Moi je suis venu vous faire part aujourd'hui d'une découverte pour le moins exceptionnelle. Saviez vous que Franck Zappa a fait de la musique savante, PIRE savez-vous que ça a été enregistré avec André Prévin, ENCORE PIRE : Nom de dieu l'écriture est EX-CEP-TION-NELLE !
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/J6UgzNJfpfA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/J6UgzNJfpfA&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
c'est sur "white sharks" ça?
c'est vrai ça l'fait grave et l'anim aussi dailleurs
pourtant je suis pas trop fan de zappa normalement
c'est marrant que ce mec ai attendu d'etre mourant pour faire des trucs "serieux"
en meme temps il faisait ses trucs "pas serieux" avec beaucoup de serieux...etrange personnage ce Franck tout de meme - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Non c'est plutôt vous deux qui avez attendu qu'il soit mort depuis 17 ans pour commencer à le découvrir.
A 15 ans il était en correspondance avec Edgar Varese et Conlon Nancarrow.
Il a fait une carrière alimentaire et de rocker dissident (il y a des vidéos que j'ai posté dans ce thread.)
Mais a ressorti ses projets de musique symphonique quand il était sûr d'avoir les moyens de les faire bien jouer et entendre dans de bonnes conditions, et il est mort mais ceci n'a pas de lien causal avec cela. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
nan mais pas de probleme je suis conscient de tres mal connaitre zappa en mais en meme temps si je parlais seulement de ce que je connaissait parfaitement je dirais pas grand chose...
en meme temps on peut pas tout ecouter non plus il a fait tellement d'album(et il faut le dire bcp d'inecoutables pour ma part :s)
peut etre ./. pourrais tu nous indiquer les enregistrements les plus representatifs de cette facette la de son oeuvre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The yellow shark par lui même et l'ensemble modern (il y a aussi une video), perfect stranger dirigé par Boulez avec l'eic, sont les plus connus, sinon Eotvös dirige beaucoup sa musique (il a même écrit un hommage à FZ) mais je ne connais pas d'album - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mardi 8 Juillet 2025 à 12 h 44 min et 12 sec.